FaTL Index du Forum
FaTL
Bienvenue sur la Team regroupant des joueurs sur TitanFall2 sur PS4

FaTL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: PzKpfw 6 Tiger ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> La Rubrique de Red82duscn -> La Rubrique de Red82duscn -> Intéressé ? voir passionné par l'Histoire ? Seconde guerre mondiale, Guerre du Vietnam ... Venez en débattre avec nous -> La Seconde Guerre Mondiale, par red82duscn -> materiel : -> blindés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 15:32 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

Il y en a des choses a dire sur ce tigre, j'en ai des bouquins qui parle de ce monstre d'acier! Mais soyons brefs je vais vous laissez l'essentiel et je comblerai votre appétit via les questions que vous aurez!

Le tigre est donc apparu en 1943 dans le désert Tunisien. Les premières versions, retardé a cause des sabotages et autres destructions, provoqueront une terrible angoisse pour les alliées de les rencontrer au combat! Le sherman n'étant pas encore tout a fait opérationnel ce sont les petits M5 stuart qui gouteront en premier aux canons de 88 de ces Félins. les tankistes américains se rendront vite compte que aucune j'ai bien aucune de leurs armes antichars ne pouvaient transpercer leur blindage frontale de 110mm.
Sur le front de l'est les Soviétique rencontreront le Tigre à la Bataille de Koursrk pour la premiere fois. Et c'est dans ces vastes steppes dénudé que les nazis feront des cartons à plus de 2km grâce à l'allonge de leur canon.
En réponse au T-34 soviétique le tigre prendra la supériorité du champs de bataille partout où il opèrera
Pour exemple en Normandie, 57 Shermans seront détruits par seulement 2 tigres. 
Les performances incroyable du tigre feront que bien souvent les équipages adverses préféraient abandonner leur positions.
La seule faiblesse du tigre était son Moteur car trop lourd son Moteur était souvent "cassé" et son entretien était une longue et difficile tâche.
Je vous parlerez du Tigre2 dans un autre Chapitre car lui aussi mérite notre intention.
Pour finir le tigre à été décliné dans différentes versions: sturmtiger, Jagtiger, Elefant que nous verrons aussi dans un autre chapitre

Caractéristique:

Poids: 55 tonnes
Equipages: 5 hommes
Armement: 1 canon de 88m 2 mitailleuses Mg-34
Blindage: de 60 à 110 mm
Moteur: moteur Maybach Hl 230 P 45 à essence, 694 chevaux
Vitesse: 37km/h
Autonomie: 100 km
Longueur: 8,46m
Largeur: 3,73m 
Hauteur: 2,90m

La plupart des As de la PanzerWaffe (l'arme blindé) ont opéré sur Tigre, le plus connu: Michaël Wittman du tigre 007 avec plus de 138 victoires.

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 15:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raphyh

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 15:36 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

franchement géniale :D

MSN Skype
WoLFaLphA01100
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 407
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 16:00 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

est ce qu il a participé a des batailles en afrique ? car la bas, je sais que tout les chars souffraient du sable ... terriblement !!!

victoire a 2 VS 57 ... wouaw ...

mais je crois que le PTRS était un snipe anti char ??? les soviétiques ont-il réussi à percer ce monstre ??

MSN
raphyh

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 16:09 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

le PTRS étais une arme anti char!... des char des année 30... qui n'avez pas beaucoup de blindage... mais ensuite, c'est devenu une arme anti véhicule l'éger voir camion  Mr. Green

alors red, j'ai bien retenu la leçon? Okay

MSN Skype
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 16:56 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

les tigres n'ont pas été utilisé en très grand nombre en afrique car réservé pour l'est, les panzershutzen découvraient le tigre c'était une sorte  d'entrainement pour eux sur leur nouvelle monture et oui comme tout les autres blindés il a souffert du sable plus peut etre a cause de son moteur fragile et complexe cependant il  a obtenue de très bon résultats et les opérations en tunisie ont permis de sortir des modèles qui gommaient les défauts de jeunesse (jargon militaire) du tigre

Fatal si tu veux descendre un tigre avec un ptrs met toi s'y de bonne heure car comme le dit raphyh le ptrs est bien au départ utilisé comme fusil antichar, à l'époque des années 30 efficace car très peu de blindés était très protéger, c'est en seulement  partir de 1942 qu'est organisé une sorte de course a l'armement le but étant d'avoir un blindés bien protéger avec un canon de gros calibre pouvant pulvériser les chars ennemeis, le tigre en est le parfait exemple. 
pour ta deuxième questions, américains et russes ont sortient dès armes qui ont permis de détruire en tigre mais avec peu de réussite en frontale. pour les russes le t-34/85 visible dans le jeu est la premiere réponse et les américains: le sherman firefly et le pershing principalement sans oublier les M18, et autres hellcats mais ceux seulement a partir de 1944
ça a laisser donc 2ans de suprématie de champs de bataille au tigre sans qu'aucune arme au sol ne puisse le détruire a part les pièces d'artillerie.
Le problème du tigre c'est qu'il  été souvant isolé et était submergéau sol et insuffisamment protéger des chasseurs bombardier, les Jabos

raphyh

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 17:08 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

classe une tel connaissance mérite que tu soit connu  Okay

MSN Skype
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 17:44 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

non ce sont eux qui mérite qu'on s'en souvienne  Wink

raphyh

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 18:04 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

oui surtout  Okay

MSN Skype
Endwyn

Masculin
Point(s): 30
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 20:17 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

Le mémorial de Caen est fait pour ça =) (j'imagine que tu y as déjà été bien sûr Wink )

Invité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 20:31 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

ouai et j'ai pas trouver ça terrible 

Endwyn

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 20:34 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

Moi, ce qui m'a pas mal marqué, c'est surtout les plages du débarquement, et oradour sur glanes

Invité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 20:49 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

ouai oradour quand tu le fais t'ai vraiment sur le cul!

raphyh

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 01:55 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

moi ce qui ma bien marquer quand ji est été... parce que ji est été  Mort de Rire ce sont les maquette du débarquement... avec les pont marin... et les bateau ... vraiment géniale  Okay

MSN Skype
lingu007

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 553
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 10:22 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

Enfin, on parle de mon bébé!!! Il a toujours été mon favori!
Excellent Red Okay très bon résumé!

Fabriqué d'août 1942 à août 1944, pour un total de 1350 unités produites, il n'en reste actuellement plus que 6 (entier!) dans le monde dont 2 en France (bien joué les gars).
Coût de production faramineux pour ce colossse environ 250 000 Reichmarks (± 100 000$ US de l'époque) comparé à 96000 pour le Pz III, 103500 pour le Pz IV (celui dans W@W) et 117 000 pour le Pz V Panther. Corrigé par rapport à l'inflation actuelle, un Tigre couterait à produire 1 282 000$ par rapport au tank US moderne M1A1 Abrams (4 300 000$).
Trois "modèles" différents: Early, Medium et Late Version avec à chaque fois des petite améliorations ou petits changement entre les modèles et/ou limités des couts de production et en utilisant des pièces standardisées avec le Panther ou le Tigre II.

Bien joué Red, on ne peut pas parler du Tigre sans évoquer Michael Wittmann, le "héros" (bien que pas du bon côté!!!) il sera le plus célèbre tankiste (PanzerAce) de la seconde guerre mondiale avec comme Red la dit plus de 135 victoires (de char uniquement on compte pas le reste) dont de sérieux carnage lors de la bataille de Koursk (j'ai lu qlq part 18 T-34 en une journée???) et en Normandie avec une colonne alliée détruite par lui et son équipage.
Lui et son équipage ont été tué à Cinthaux près de CAen en août '44. Polémique à ce sujet: les alliés oint du mal à se mettre d'accord: Jabos, Sherman Firefly ou char candien?
Mais il semblerait que l'as des as soit Krut Knispel avec 168 victoires sur Tigre I puis Tigre II, malheureusement pour lui assez méconnu!

Pour ceux qui sont intéressé voici les liens de sites très intéressants et détaillés:
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Panzerkampfwagen_VI_Tiger (très bien et en Français!)
- http://www.alanhamby.com/tiger.html   (EXCELLENT mais en Anglais!)
- http://www.fprado.com/armorsite/tigers-02.htm (aussi en anglais)

red82duscn
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 13:01 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

tu as tout a fait raison lingu merci pour tes précisions  Okay
dans l'ordre des As de la PanzerWaffe:
1 kurt knispel 168 victoires
2 Martin Schroif 161 victoires
3Otto Carius 150 victoires
4Johannes Hans Bolter 139 victoires
5Michael Wittman

Pour ma part et au vue des photos du tigre 007 de wittman je pense qu'il à été touché par un Jabos surement un typhon quand au rapport de mission de l'époque mais ce n'est que mon humble avis, la tourelle qui git à deux mettre de la carcasse peut être très bien due à une explosion des munitions.

WoLFaLphA01100
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 13:52 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

superbes toutes ses précisions, juste une petite question, ces posts si intéressants pourraient-ils être agrémentés de photos ? celle du tigre 007 de wittman par exemple doivent être impressionnantes !

MSN
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 14:06 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

perso j'arrive pas a mettre des images de mon ordi, mais si je trouve un lien vers la photo je le mettrais
Wink

Endwyn

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 14:12 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

Il faut que tu utilise un hébergeur d'images, pour uploader tes photos, et ça te donnera directement le code à insérer dans le post pour la faire apparaître.Par contre pour des exemples d'hébergeur, je saurai pas trop t'aider, j'utilise pas beaucoup.

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 15:05 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

bon!... je vais voir ce que je peu faire... attention, je risque de faire un double poste

MSN Skype
raphyh

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 15:08 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

bon bin voici mon double poste... c'est arranger! allez voir la première page  Okay

MSN Skype
lingu007

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 15:23 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

les photos du Tigre de Witmann décapité vues sur le net étaient de très mauvaises qualités, mais je vais essayer de retrouver ça!

red82duscn
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 16:05 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

cool merci raphyh, pour vous donnez une idée de la taille du monstre, j'ai visiter le musée des blindés a Sumur et dites vous qu'avec mes 1,78m  j'arrive à peine à atteindre le haut du chassie...  Shocked

red82duscn
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 16:08 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

petite précision pour ceux qui savent pas, le terme Jabos désigne le nom que les allemands donnaient aux chasseurs bombardiers alliés dont je suis en train d'écrire un chapitre patience est donc de mise  Wink

WoLFaLphA01100
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 17:13 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

pas besoin d hébergeur, xooit en a un je crois, il suffit juste de faire dans les onglets en haut du cadre de texte :

Image / parcourir / selectionner une photo sur votre DD / envoyer / et copier le
Code pour l’image taille réelle :

et puis envoyer.

pour cela vous devez juste avoir la photo voulue sur votre DD, donc la telecharger !

Fatal

MSN
raphyh

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 17:21 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

c'est exactement ce que j'ai fait pour la photo que j'ai rajouter sur le texte de red  Okay mais tu fait bien de le dire... c'est bon a savoir  Mr. Green

MSN Skype
lingu007

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 18:08 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

ça y est je l'ai!!!

lingu007

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 18:09 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

mais j'arrive pas à la mettre!   Sad   Crying or Very sad   Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tigre 131 de la 1ère compagnie du s.SS-Pz-Abt.101 en Normandie

2ème compagnie du s.SS-Pz-Abt.101 en Normandie, convoi dans lequel se trouve Wittmann dans le Tigre 205 (le 2ème sur la photo??)

Et voici les restes du Tigre 007 de Wittmann détruit fort probablement par un chasseur-bombardier

Wittmann a changé de char lors des dernières batailles à Villers-Bocage, le principal ayant été subit des dégâts, l'équipage s'est échappé et est revenu avec un autre! Par contre, pour le numéro des chars c'est le gros bordel sur le net et je suis pas sûr de la justesse des détails. Je me retourne donc vers maître Red!

Dernière édition par lingu007 le Mer 17 Aoû - 23:23 (2011); édité 3 fois
WoLFaLphA01100
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 18:23 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

lol lingu, si tu as la photo sur ton DD tu fais ça :

Image / parcourir / selectionner une photo sur votre DD / envoyer / et copier le Code pour l’image taille réelle / coller dans le cadre de texte et puis envoyer.

MSN
lingu007

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 23:22 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

bon j'ai réussi à mettre les photos, mais elles sont minuscules! Ferais mieux la prochaine fois!

red82duscn
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 23:32 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

la premiere et la troisième photos sont exacts en revanche j'ai des doutes sur la deuxième, la bataille de normandie se situe entre le printemps et l'été hors sur la photo on peut voir des arbres dénudés de feuilles comme en automne, si tu me fais prvenir cette photo je pourrais sans doute l'identifier, on peut voir aussi sur le bas coté de la neige (ou du sable?) ce qui me permettrait de lancée une hypotèse que cette photo a été prise fin automne début hiver, la neige expliquant le camouflage très léger des tigres qui se balladent en plein jour sans être inquité par les jabos. hors tout déplacement de ce type aurait été pur folie avec la suprématie aérienne alliée mais la neige les a sans doute cloué au sol à vérifier

red82duscn
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 23:34 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

et en regardant a la loupe o,n peut voir que le chef de char utilise un manteau sans doute trop chaud pour la période juillet aout

WoLFaLphA01100
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 00:01 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

jolie analyse  Okay

MSN
lingu007

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 00:21 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

quel oeil! Pour ma part j'ai comparé les photos trouvées sur le net avec celles publiées dans le magazine "Batailles du jour-j à la victoire" juillet-août 2011, il y un article (14 pages avec photos!!!) sur les Tigres SS en Normandie. Et dans l'article il y a 2 clichés qui correspondent relativement pas mal à celle postée et donc j'ai fait le rapprochement!! Dès que je rentre à la maison je scanne ça et je te l'envoi!

lingu007

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 00:23 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

cette route qui monte avec des tigres à la queueleuleu j'en ai 4 vues différentes... ce serait bien ma veine que celle postée ne coïncide pas ^^ 

WoLFaLphA01100
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 01:12 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

ouaip poste les ici ça serait cool :p, bon retour ^^ 

MSN
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 01:17 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

je vous filerais quelques astuces d'analyse , vous verrez c'est simple et logique ^^

raphyh

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 21:47 (2011)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

yeah! Okay

MSN Skype
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 22:41 (2012)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

au fait steve tu dis qu'il ya 2 tigres en france... le 1er est a Saumur mais le deuxieme il est où?

FR-ThePunisher
Vétérans de la team

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 427
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 19:59 (2012)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

sa dois être simple de se garer et les voisins doivent être contents

lingu007

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:39 (2012)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

A Vimoutiers, Basse-Normandie, dans l'Orne.

Char numéro 231, numéro de châssis 251 114 (le Tigre I de Saumur porte le numéro 215 113 ^^; ou l'inverse entre le net et mon magasine, ils se mélangent un peu Sad ) --> Série de char livrée entre le 26 et le 29 mai 1944 au Schwere-SS-Pz. Abt 102
Char abandonné avec le réservoir à moitié plein (et donc pas tombé en panne sèche), apparemment suite à un serrage moteur!

A voir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Char_Tigre_Vimoutiers.jpg

http://the.shadock.free.fr/Surviving_Tigers.pdf

http://did.panzer.pagesperso-orange.fr/Tiger_vimoutiers.html

Endwyn

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 18:13 (2012)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger Répondre en citant

Vraiment un bestiaux exceptionnel !
J'ai lu ce qu'il est arrivé à celui de Vimoutiers, c'est lamentable d'en arriver à ça !
Les gens n'ont vraiment aucun respect pour tout ce qu'il s'est passé...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2016)    Sujet du message: PzKpfw 6 Tiger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> La Rubrique de Red82duscn -> La Rubrique de Red82duscn -> Intéressé ? voir passionné par l'Histoire ? Seconde guerre mondiale, Guerre du Vietnam ... Venez en débattre avec nous -> La Seconde Guerre Mondiale, par red82duscn -> materiel : -> blindés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006