FaTL Index du Forum
FaTL
Bienvenue sur la Team regroupant des joueurs sur TitanFall2 sur PS4
 
FaTL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Trucs et astuces pour les Noobs de BF3 (comme moi) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> La team FaTL sur Battlefield 3 -> La team FaTL sur Battlefield 3 -> Entrainements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maspils
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 30 Mai - 11:21 (2012)    Sujet du message: Trucs et astuces pour les Noobs de BF3 (comme moi) Répondre en citant

une compil de trucs glanés sur des forums : c'est pas de moi, pas le temps, bons vieux copier coller Laughing

Trucs classiques :
-quand un allié se fait descendre en descendant un mec avec le kit d'assaut, tuer le type, prendre son kit, ressuciter l'allié puis rechanger de kit est une technique pas mal.
-ou si un allié est un assaut et se fait descendre, prendre son kit et le ressuciter. s'il veut récupérer son kit, trouver un troisième kit par terre et faire la substitution de manière à ce qu'il puisse récupérer le sien.
-réparer les itacopters en apparaissant dans un hélicoptère de reconnaissance ou de transport en ingénieur est pas mal, surtout sur les maps où les hélicos sont très importants (pic de damavand, noshar, wake, golfe d'oman en particulier).
-Ca, c'est un avis personnel mais il vaut mieux prendre le kit de réparation en ingénieur plutôt que les mines. J'ai détruit 600+ mines et j'ai dû sauter sur des mines une vingtaine de fois. Les 9/10 du temps, réparer un tank ou un hélico est plus intéressant que parier sur un mec qui verra pas les gros points rouges sur la mini map.
-Une astuce de crevard pour piquer un tank en ingénieur : se faufiler derrière à 4-5 mètres et s'il n'a pas le blindage réactif, lâcher un rpg pile derrière. s'il n'a pas de blindage réactif, il sera neutralisé. En sortant le kit de réparation et en attaquant l'arrière avec, le tank sera en flamme et avec l'alarme, le mec paniquera et sortira 4 fois sur 5. Là, soit on l'attend et on le zigouille puis répare on monte dans le tank ou plus retors, on monte tout de suite, dégomme le mec avec le canon du char puis on ressort pour réparer. Ca marche plutôt bien.

-truc important : toutes les armes ont un pénalité de précision quand on se déplace. Cette pénalité ne s'annule pas quand on s'arrête mais diminue... et la diminution ne se fait pas au même rythme selon les armes. les armes de défense personelle (mp 7, as val, P90, pwr, etc...) ont la pénalité la plus faible : ils deviennent précis quasiment le moment où s'arrête, ce qui en fait les meilleurs armes pour courir-tirer-courir.
A l'inverse, les fusils mitrailleurs ont une ENORME pénalité : ce qui veut dire que si vous débouchez nez à nez avec un type et que vous levez votre arme tout les deux en même temps, le malus de précision fait que 4 fois sur 5 on se fait descendre. Les fusils d'assaut et les mitraillettes ont une pénalité dans la moyenne qui varie selon les armes (les bullpups comme le famas, kh 2002, f2000 en ont une plus faible que les classiques m16, ak, etc...)
Astuces spécifiques par classe :
-Assaut : rien de particulier, à part signaler que le m26 mass fait très mal et pas mal du tout sur les cartes comme bazar et karkand. Ah oui, quand on joue en ruée, il y a même pas à réfléchir, faut prendre le m320 fumigène, ça aide vraiment beaucoup.
Au niveau armes, famas, f2000 et aek sont de très bonnes armes de corps à corps. M16 et m416 sont pêchues en moyenne portée et L85A2, ak74 et G3a3 sont plutôt longue portée. La meilleure pour moi est la kh 2002 très précise, grosse cadence de tir et un tir par rafale par défaut qui évite de tirer n'importe comment.
Les fusils d'assaut (et les mitraillettes) on deux configurations : les bullpups avec chargeur à l'arrière cf famas et la configuration classique à la m16. Les bullpups sont plus maneuvrables (cf pénalité de précision au début) mais ils ont un temps de rechargement beaucou plus long.

Il faut pas hésiter à utiliser le sélecteur de tir (touche v) dès qu'on attaque une cible à plus de 40~50 mètres pour éviter de trop forcer sur la gachette et que les balles partent n'importe où. Avec les fusils les plus précis, ont peut dégommer du sniper relativement facilement jusqu'à 150 mètres.
-Support : faut juste penser à lâcher des caisses de muntion à intervalles régulier. Le gros avantage des Fusils mitrailleurs est leure grosse capacité de munition et le bonus de précision énorme qu'on a avec le bipied déployé. Combiné avec le bonus de suppression, ça fait qu'il faut pas hésiter à tirer : même si on touche pas, la suppression fait que le mec en face voit plus rien et a une précision toute pourrie qui fait qu'il peut à peine riposter. Si il n'y a pas de tir ami, faut aussi pas hésiter à appuyer des alliés qui progressent d'un gros tir de barrage, même si on tire sur rien car ça force les mecs planqués à garder la tête baissé, ce qui est très utile quand on est dans un groupe qui attaque une position bien défendue (ruelle dans bazaar, station radio dans péninsule, etc...)

L'ennemi principal des supports est le sniper : quand le bipied est déployé, on est une cible hyper facile. Si on voit un reflet de lunette, soit on se planque, soit on tire dans la direction de la lunette : avec la suppression, il est peu probable qu'il réussisse à ajuster le tir.

Niveau armes, le PKP fait très mal mais a un recul difficile à maîtriser. le type 88 est très sympa aussi. le qbb-95 a une bonne précision et le mg-36 mérite d'être utilisé avec une poignée plutôt qu'avec un bipod : c'est une sorte de super fusil d'assaut plus qu'un fusil mitrailleur.
-ingénieur : répare et dégomme les véhicules : plus versatile mais les mitraillettes sont toutes pourries à moyenne et longue portée, ça vaut très souvent même pas la peine d'essayer (à part pour le scar-H qui a une portée plus longue). Privilégier le lance-roquettes sauf dans les grandes cartes où il y a souvent des soflam.
A noter que si on tire sur un type mais qu'on a le temps que de le blesser avant qu'il se mette à couvert, envoyer une roquette juste après permet très souvent de l'achever. l'astuce marche dans l'autre sens : se mettre à couvert derrière un mur pour éviter un ingénieur au QI supérieur à la pointure de ses chaussures est plutôt risqué.
-Recon : j'ai pas de conseilles pour sniper, car je ne suis pas très bon en snipe, les types ayant une tendance à bouger et moi ayant une tendance à finir avec une balle dans le crâne quand je campe au sommet d'un immeuble. donc je ne joue pas trop sniper. Deux exceptions : quand on se fait tuer par un gros planqué allongé avec son bipied déployé : apparaître en sniper permet généralement de s'en débarasser avec un headshot sans trop se fouler vu que le mec ne bouge pas et ça décourage les campeurs.

Autre exception, les fusils de snipe comme le SKS et le QBU sont plutôt à voir comme des fusils semi-automatiques dopés aux hormones. Virer la lunette x8 qui vous fait repérer à 2 bornes pour une lunette x4 qui ne fait pas de reflet, mettez un bipod et un cache flammes (pas de silencieux, ça réduit trop la portée) et ça peut faire un carnage pour engager les types entre 50 et 100 mètres. (exemple, traversée de la Seine, se poster de l'autre côté de la seine et tirer sur les points B et A, ça aide beaucoup les alliés et sans le reflet de la lunette, on est difficile à détecter).
Sinon, les recons ont plusieurs gadgets : le soflam que tout le monde connaît, le MAV et le TUG
En principe, le MAV est le meilleur gadget qui soit vu qu'il permet de signaler à tout le monde via la mini-map où tout le monde se cache, ce qui est utile aussi bien en ruée qu'en conquête. Sauf que les trois quart des types ignorent complétement leur mini-map et ne voient pas les gros points rouges tout autour d'eux et se font tuer comme même donc en pratique, c'est pas aussi tip top que ça. Si on a teamspeak, par contre, on peut se coordonner et ça peut être très puissant.

L'autre truc, c'est que le mav peut détruire les équipements des autres recons, comme les balises de réapparition et les soflam. Exemple : un type sur golfe d'oman s'est parachuté tout en haut et a posé un soflam, ce qui est pénible à décrocher. Avec le mav, on détruit le soflam et la balise de réapparition, ce qui fait que le sniper qui était pour une fois utile se retrouve désormais juste à son fusil à tirer des mecs à 300 mètres et les louper et cerise sur le gateau, ne pourra pas revenir automatiquement dans sa planque quand il se fera descendre.

Enfin, y a des jojos qui essaient d'écraser les autres avec le MAV. C'est pas très efficace mais dès que vous entendez le ronronnement d'un mav autour de vous, ça mange de pas de regarder en l'air pour éviter de se faire buter bêtement.

Enfin, le TUG, qui est beaucoup plus utile qu'il en a l'air. On peut s'en servir de trois façons : quand on snipe, on en met un autour de soi pour détecter shino qui arrive derrière avec le couteau entre les dents et l'accueillir comme il se doit avec le G18. Mais plus intéressant, on peut s'en servir pour attaquer/défendre un point/un M-COM. En défense, prendre une arme de défense personnelle comme le UMP-45 ou le mp7 ou encore un fusil à pompe et planter le TUG. On se planque et dès qu'un type se pointe, on sait exactement où il est et vu qu'on a l'avantage de l'initiative, on peut le descendre facilement et repartir se planquer.

Offensivement, si on attaque un point derrière les lignes adverses, on a très souvent un type qui se pointe dès que le point se met à clignoter et qui cherche à nous débusquer. Avec le TUG, on peut deviner où il arrive et lui lâcher un coup de fusil à pompe dans les gencives. Avec un peu de chance, ça permet de capturer un point sans trop se fouler.
Enfin, dernier point, la balise de réapparition. elle disparaît à chaque fois qu'on apparaît dessus mais les coéquipiers peuvent revenir dessus autant de fois qu'il veulent. Si la balise est en extérieur et que la carte est suffisamment grande, on réapparaît en parachute, ce qui peut-être bien ou tout pourri selon la situation. Si la balise est sous un toit dans un batîment, on réapparaît dessus et pas en parachute.
 Il y a quelques endroits dans les cartes où il y a des batîments peu fréquentés où on peut planquer une balise pour attaquer les points derrières les lignes adverses. (exemple : sur kharg, quand on américain, il y a un batîment entre la base russe et E où il n'y jamais personne et où si on planque une balise, on peut attaquer E très facilement. Il ne faut pas oublier de remettre une balise à chaque réapparition par contre).

Pour les véhicules :

Au niveau blindé, l'indispensable est le blindage réactif qui double quasiment l'espérance de vie. Après, vision nocturne ou fumigène (pour contrer les javelins). Niveau armes, soit l'obus à fragmentation ou l'obus guidé pour le tank, ma préférence allant à l'obus guidé qui permet de punir les hélicos si on a un soflam ou un type en troisième position du tank.
Pour le blindé léger, le lance-missile filoguidé et si on l'a débloqué, le top du top reste l'obus AFPSTDS qui permet de faire jeu égal avec les tanks et remporter ses duels avec les autres blindés léger.
Niveau avion et hélicoptères, tout le monde prend à peu près la même chose donc rien de particulier à dire là-dessus.

Trucs classiques :
-quand un allié se fait descendre en descendant un mec avec le kit d'assaut, tuer le type, prendre son kit, ressuciter l'allié puis rechanger de kit est une technique pas mal.
-ou si un allié est un assaut et se fait descendre, prendre son kit et le ressuciter. s'il veut récupérer son kit, trouver un troisième kit par terre et faire la substitution de manière à ce qu'il puisse récupérer le sien.
-réparer les itacopters en apparaissant dans un hélicoptère de reconnaissance ou de transport en ingénieur est pas mal, surtout sur les maps où les hélicos sont très importants (pic de damavand, noshar, wake, golfe d'oman en particulier).

-Ca, c'est un avis personnel mais il vaut mieux prendre le kit de réparation en ingénieur plutôt que les mines. J'ai détruit 600+ mines et j'ai dû sauter sur des mines une vingtaine de fois. Les 9/10 du temps, réparer un tank ou un hélico est plus intéressant que parier sur un mec qui verra pas les gros points rouges sur la mini map.

-Une astuce de crevard pour piquer un tank en ingénieur : se faufiler derrière à 4-5 mètres et s'il n'a pas le blindage réactif, lâcher un rpg pile derrière. s'il n'a pas de blindage réactif, il sera neutralisé. En sortant le kit de réparation et en attaquant l'arrière avec, le tank sera en flamme et avec l'alarme, le mec paniquera et sortira 4 fois sur 5. Là, soit on l'attend et on le zigouille puis répare on monte dans le tank ou plus retors, on monte tout de suite, dégomme le mec avec le canon du char puis on ressort pour réparer. Ca marche plutôt bien.
-truc important : toutes les armes ont un pénalité de précision quand on se déplace. Cette pénalité ne s'annule pas quand on s'arrête mais diminue... et la diminution ne se fait pas au même rythme selon les armes. les armes de défense personelle (mp 7, as val, P90, pwr, etc...) ont la pénalité la plus faible : ils deviennent précis quasiment le moment où s'arrête, ce qui en fait les meilleurs armes pour courir-tirer-courir. A l'inverse, les fusils mitrailleurs ont une ENORME pénalité : ce qui veut dire que si vous débouchez nez à nez avec un type et que vous levez votre arme tout les deux en même temps, le malus de précision fait que 4 fois sur 5 on se fait descendre. Les fusils d'assaut et les mitraillettes ont une pénalité dans la moyenne qui varie selon les armes (les bullpups comme le famas, kh 2002, f2000 en ont une plus faible que les classiques m16, ak, etc...)

Astuces spécifiques par classe :
-Assaut : rien de particulier, à part signaler que le m26 mass fait très mal et pas mal du tout sur les cartes comme bazar et karkand. Ah oui, quand on joue en ruée, il y a même pas à réfléchir, faut prendre le m320 fumigène, ça aide vraiment beaucoup.
Au niveau armes, famas, f2000 et aek sont de très bonnes armes de corps à corps. M16 et m416 sont pêchues en moyenne portée et L85A2, ak74 et G3a3 sont plutôt longue portée. La meilleure pour moi est la kh 2002 très précise, grosse cadence de tir et un tir par rafale par défaut qui évite de tirer n'importe comment.
Les fusils d'assaut (et les mitraillettes) on deux configurations : les bullpups avec chargeur à l'arrière cf famas et la configuration classique à la m16. Les bullpups sont plus maneuvrables (cf pénalité de précision au début) mais ils ont un temps de rechargement beaucou plus long.

Il faut pas hésiter à utiliser le sélecteur de tir (touche v) dès qu'on attaque une cible à plus de 40~50 mètres pour éviter de trop forcer sur la gachette et que les balles partent n'importe où. Avec les fusils les plus précis, ont peut dégommer du sniper relativement facilement jusqu'à 150 mètres.

-Support : faut juste penser à lâcher des caisses de muntion à intervalles régulier. Le gros avantage des Fusils mitrailleurs est leure grosse capacité de munition et le bonus de précision énorme qu'on a avec le bipied déployé. Combiné avec le bonus de suppression, ça fait qu'il faut pas hésiter à tirer : même si on touche pas, la suppression fait que le mec en face voit plus rien et a une précision toute pourrie qui fait qu'il peut à peine riposter. Si il n'y a pas de tir ami, faut aussi pas hésiter à appuyer des alliés qui progressent d'un gros tir de barrage, même si on tire sur rien car ça force les mecs planqués à garder la tête baissé, ce qui est très utile quand on est dans un groupe qui attaque une position bien défendue (ruelle dans bazaar, station radio dans péninsule, etc...)

L'ennemi principal des supports est le sniper : quand le bipied est déployé, on est une cible hyper facile. Si on voit un reflet de lunette, soit on se planque, soit on tire dans la direction de la lunette : avec la suppression, il est peu probable qu'il réussisse à ajuster le tir.

Niveau armes, le PKP fait très mal mais a un recul difficile à maîtriser. le type 88 est très sympa aussi. le qbb-95 a une bonne précision et le mg-36 mérite d'être utilisé avec une poignée plutôt qu'avec un bipod : c'est une sorte de super fusil d'assaut plus qu'un fusil mitrailleur.

-ingénieur : répare et dégomme les véhicules : plus versatile mais les mitraillettes sont toutes pourries à moyenne et longue portée, ça vaut très souvent même pas la peine d'essayer (à part pour le scar-H qui a une portée plus longue). Privilégier le lance-roquettes sauf dans les grandes cartes où il y a souvent des soflam.
A noter que si on tire sur un type mais qu'on a le temps que de le blesser avant qu'il se mette à couvert, envoyer une roquette juste après permet très souvent de l'achever. l'astuce marche dans l'autre sens : se mettre à couvert derrière un mur pour éviter un ingénieur au QI supérieur à la pointure de ses chaussures est plutôt risqué.

-Recon : j'ai pas de conseilles pour sniper, car je ne suis pas très bon en snipe, les types ayant une tendance à bouger et moi ayant une tendance à finir avec une balle dans le crâne quand je campe au sommet d'un immeuble. donc je ne joue pas trop sniper. Deux exceptions : quand on se fait tuer par un gros planqué allongé avec son bipied déployé : apparaître en sniper permet généralement de s'en débarasser avec un headshot sans trop se fouler vu que le mec ne bouge pas et ça décourage les campeurs.

Autre exception, les fusils de snipe comme le SKS et le QBU sont plutôt à voir comme des fusils semi-automatiques dopés aux hormones. Virer la lunette x8 qui vous fait repérer à 2 bornes pour une lunette x4 qui ne fait pas de reflet, mettez un bipod et un cache flammes (pas de silencieux, ça réduit trop la portée) et ça peut faire un carnage pour engager les types entre 50 et 100 mètres. (exemple, traversée de la Seine, se poster de l'autre côté de la seine et tirer sur les points B et A, ça aide beaucoup les alliés et sans le reflet de la lunette, on est difficile à détecter).

Sinon, les recons ont plusieurs gadgets : le soflam que tout le monde connaît, le MAV et le TUG

En principe, le MAV est le meilleur gadget qui soit vu qu'il permet de signaler à tout le monde via la mini-map où tout le monde se cache, ce qui est utile aussi bien en ruée qu'en conquête. Sauf que les trois quart des types ignorent complétement leur mini-map et ne voient pas les gros points rouges tout autour d'eux et se font tuer comme même donc en pratique, c'est pas aussi tip top que ça. Si on a teamspeak, par contre, on peut se coordonner et ça peut être très puissant.

L'autre truc, c'est que le mav peut détruire les équipements des autres recons, comme les balises de réapparition et les soflam. Exemple : un type sur golfe d'oman s'est parachuté tout en haut et a posé un soflam, ce qui est pénible à décrocher. Avec le mav, on détruit le soflam et la balise de réapparition, ce qui fait que le sniper qui était pour une fois utile se retrouve désormais juste à son fusil à tirer des mecs à 300 mètres et les louper et cerise sur le gateau, ne pourra pas revenir automatiquement dans sa planque quand il se fera descendre.

Enfin, y a des jojos qui essaient d'écraser les autres avec le MAV. C'est pas très efficace mais dès que vous entendez le ronronnement d'un mav autour de vous, ça mange de pas de regarder en l'air pour éviter de se faire buter bêtement.

Enfin, le TUG, qui est beaucoup plus utile qu'il en a l'air. On peut s'en servir de trois façons : quand on snipe, on en met un autour de soi pour détecter shino qui arrive derrière avec le couteau entre les dents et l'accueillir comme il se doit avec le G18. Mais plus intéressant, on peut s'en servir pour attaquer/défendre un point/un M-COM. En défense, prendre une arme de défense personnelle comme le UMP-45 ou le mp7 ou encore un fusil à pompe et planter le TUG. On se planque et dès qu'un type se pointe, on sait exactement où il est et vu qu'on a l'avantage de l'initiative, on peut le descendre facilement et repartir se planquer.

Offensivement, si on attaque un point derrière les lignes adverses, on a très souvent un type qui se pointe dès que le point se met à clignoter et qui cherche à nous débusquer. Avec le TUG, on peut deviner où il arrive et lui lâcher un coup de fusil à pompe dans les gencives. Avec un peu de chance, ça permet de capturer un point sans trop se fouler.

Enfin, dernier point, la balise de réapparition. elle disparaît à chaque fois qu'on apparaît dessus mais les coéquipiers peuvent revenir dessus autant de fois qu'il veulent. Si la balise est en extérieur et que la carte est suffisamment grande, on réapparaît en parachute, ce qui peut-être bien ou tout pourri selon la situation. Si la balise est sous un toit dans un batîment, on réapparaît dessus et pas en parachute. Il y a quelques endroits dans les cartes où il y a des batîments peu fréquentés où on peut planquer une balise pour attaquer les points derrières les lignes adverses. (exemple : sur kharg, quand on américain, il y a un batîment entre la base russe et E où il n'y jamais personne et où si on planque une balise, on peut attaquer E très facilement. Il ne faut pas oublier de remettre une balise à chaque réapparition par contre).

Pour les véhicules :
Au niveau blindé, l'indispensable est le blindage réactif qui double quasiment l'espérance de vie. Après, vision nocturne ou fumigène (pour contrer les javelins). Niveau armes, soit l'obus à fragmentation ou l'obus guidé pour le tank, ma préférence allant à l'obus guidé qui permet de punir les hélicos si on a un soflam ou un type en troisième position du tank.
Pour le blindé léger, le lance-missile filoguidé et si on l'a débloqué, le top du top reste l'obus AFPSTDS qui permet de faire jeu égal avec les tanks et remporter ses duels avec les autres blindés léger.
Niveau avion et hélicoptères, tout le monde prend à peu près la même chose donc rien de particulier à dire là-dessus.
Le TUG ne sert à rien lorsqu'on a débloqué le drone. Je crois que le TUG a ne fait que biper lorsque les ennemis sont à sa portée, alors que le MAV bip et capte les mouvements donc il montre les ennemis autour sur le minimap. D

De plus le MAV on peut le poser, s'en aller et décider de le faire s'envoler pour mieux étudier le terrain avec sa vision thermique avant de bouger.

Si vous voulez jouer la classe Recon, ça ne veut pas forcement dire que vous devez camper. Vous pouvez prendre n'importe quel bolt-action sniper (ceux qui sont à un coup : SV98, M40, M98) avec un viseur x4 si vous voulez quand même rester à moyenne portée pour aider votre team, ou avec un viseur holographique, point rouge ou kobra pour aller au corps à corps.

Dans tous les cas lorsque vous spawnez, posez un spawn beacon (balise de respawn) dans un endroit à l'abris ou l'ennemi risque rarement de tomber dessus, mais aussi dans un endroit stratégique qui vous permet de spawner près de votre objectif.
Ensuite envoyez votre MAV en l'air, spottez quelques ennemis pour aider vos alliés et garer le près de votre objectif, à l'abris (fenetres innaccessibles à l'ennemi, toits, etc..). Les assistances de detection rapportent beaucoup de points.

Niveau arme je conseille :

- en bolt action : le SV98 pour sa cadence de tir ou le M98 pour les dégats qu'il inflige
- en coup par coup : le MK11, pour sa cadence de tir/précision
- en pistolet : le G18C/MP443 (avec silencieux, pour s'infiltrer sans se faire reperer) pour sa cadence de tir ou le M412 REX pour les dégats qu'il inflige (mais il faut s'avoir bien viser ou avoir de très bon réflexes pour tirer au jugé)

Après il faut savoir adapter son kit par rapport aux cartes et à la facon dont vous voulez jouer.

En ingé : je conseille la A91 ou la M4A1 avec viseur kobra + poignée + suppressor. La A91 a la cadence de tir la plus élevée des armes ingé. Avec le suppressor + poignée vous gagnez en précision, ce qui en fait un arme mortelle

En assault : M16A3/M416 (les deux sont très polyvalentes) avec viseur kobra +poignée + suppressor. La M16 a un très bon ratio cadence de tir / dégats, et vous gagnez en précision avec la poignée et le suppressor.
En soutien : m249/pkp/m27iar/mg36 avec viseur kobra +poignée + supressor (ou chargeur amélioré). Le m27 et mg36 sont plus des fusils type assault, ils sont donc un peu plus précis je crois. Le m249 a la cadence de tir la plus élevée, tout en était assez précise. La PkP, elle, inflige de gros dégats.
Le viseur kobra a un trou au mileu de trois traits, qui permet de bien voir ses ennemis s'ils sont loins, et d'ajuster pour un headshot
La poignée permet d'avoir un meilleur controle de l'arme, je la préfère au trépied (bipied ?) parce que le trépied prends trop de temps à se déployer et ne se déploie que dans des endroits stables/plats
Le supressor réduit le recul de l'arme, et permet de rester invisible sur la minimap lorsqu'on tire. Mais attention il réduit aussi les dégats, qui peut se réveler etre un désavantage pour les tirs à grande distance.


Je compléterais sans doute plus tard, mais voici une astuce pour les duels entre chars.


Si vous avez les obus guidés et que vous arrivez sur un char qui ne vous as pas repéré, commencer par le vérouiller puis tirer avec l'obus guidé puis enchainer avec le tir principal. Ainsi le char ennemie se prend 2 tir avant même d'avoir compris d'ou cela venait. Si vous êtes derrière le char, cela lui fera perdre 90% de vie en 2s.


Dans le cas oû le duel dure ou qu'il possèdent un blindage réactif, ne pas hésitez à tirer un obus guidé pendant que votre canon principal recharge (on peut tirer environ 3 tirs principals avant que l'obus guidé soit rechargé).


Si l'ennemie se dit "c'est bon j'ai encore 50% de vie, je vais gagné", le fait le tirer 2 tir à la suite le détruira avant qu'il ait eu le temps de fuir.
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Mai - 11:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
OMGil
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 2 031
Localisation: Ondenval (Belgique)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 11:44 (2012)    Sujet du message: Trucs et astuces pour les Noobs de BF3 (comme moi) Répondre en citant

Et ben putain j'ai perdu pas mal de temps de ma vie a tout lire mais c'est pas mal utile et j'ai vu aussi des chose que je ne ferais certainnement jamais ^^
_________________


Revenir en haut
maspils
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 30 Mai - 13:30 (2012)    Sujet du message: Trucs et astuces pour les Noobs de BF3 (comme moi) Répondre en citant

Laughing

j'ai appris des trucs en tous cas !


Revenir en haut
OMGil
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 2 031
Localisation: Ondenval (Belgique)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 13:45 (2012)    Sujet du message: Trucs et astuces pour les Noobs de BF3 (comme moi) Répondre en citant

Moi aussi ^^
_________________


Revenir en haut
Bloosiven


Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 449
Localisation: Vienne(86)
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Point(s): 365
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 13:51 (2012)    Sujet du message: Trucs et astuces pour les Noobs de BF3 (comme moi) Répondre en citant

J'ajouterais que pour les chars, en dessous de 40% de vie celui-ci est neutralisé et il perd de la vie au fil du temps.
_________________


Revenir en haut
Skype
lingu007


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 1 586
Localisation: Liège, Belgique
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 553
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 14:33 (2012)    Sujet du message: Trucs et astuces pour les Noobs de BF3 (comme moi) Répondre en citant

o_O je crois que j'ai lu que la moitié et que sur cette moitié j'en ai compris que la moitié....arf bon je suis à 25% ^^

Je repasserai quand j'aurais un peu plus joué car c'est encore un peu trop le bordel dans le jeu quand je joues!
_________________


Revenir en haut
Bloosiven


Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 449
Localisation: Vienne(86)
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Point(s): 365
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 15:32 (2012)    Sujet du message: Trucs et astuces pour les Noobs de BF3 (comme moi) Répondre en citant

J'ajoute une vieille astuce que j'ai découverte il y a longtemps pour les hélicos de transports:
Si on est à une place de passager(ni pilote ni guner) dans ce type d'hélicos et qu'on est en ingénieur;on peut réparer l'hélico en plein vol en utilisant le chalumeau sur une partie de l'hélico Wink

Autre astuce:
Si on est au commande d'un char ou d'un VCI et que l'on veut sortir pour le réparer,sachez que l'on sort du coté ou est dirigé notre viseur.
C'est particulièrement utile quand on est deux dans un tank et qu'on en affronte un autre parce que le gars a la mitrailleuse peut sortir facilement du tank pour le réparer alors que l'autre est encore entrain de tirer sur l'autre tank Wink
_________________


Revenir en haut
Skype
coldantoine


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 150
Point(s): 243
Moyenne de points: 1,62

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 10:11 (2012)    Sujet du message: Trucs et astuces pour les Noobs de BF3 (comme moi) Répondre en citant

je savais pas pour ta seconde astuce Bloo et c'est vraiment utile !
Bon j'ai pas eu trop le temps de tout lire mais je vais m'y mettre et je vous dirais ce que j'en pense :D
_________________


Revenir en haut
Bloosiven


Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 449
Localisation: Vienne(86)
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Point(s): 365
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 17:11 (2012)    Sujet du message: Trucs et astuces pour les Noobs de BF3 (comme moi) Répondre en citant

il vaut mieux que ce soit le gars à la mitrailleuse qui descende avec cette astuce parce que le temps de faire tourner la tourelle du char à 180° on a des chance de se faire exploser
_________________


Revenir en haut
Skype
coldantoine


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 150
Point(s): 243
Moyenne de points: 1,62

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 20:07 (2012)    Sujet du message: Trucs et astuces pour les Noobs de BF3 (comme moi) Répondre en citant

oui franchement je savais pas et la prochaine fois j'y penserais Wink

J'ai une astuce aussi, quand on joue avec un pote et que on debloque un atout sur une arme, on se suicide, on se depeche de customize ca classe ou de changer de kit et notre coequipier te reanime, quand tu te reveils tu as la classe que tu viens de prendre... j'ai decouvert ça par hazard je sais pas vraiment si ca marche ou si c'est quelqu'un qui a echanger son kit avec le miens pour reanimer ^^
_________________


Revenir en haut
Bloosiven


Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 449
Localisation: Vienne(86)
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Point(s): 365
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:31 (2012)    Sujet du message: Trucs et astuces pour les Noobs de BF3 (comme moi) Répondre en citant

Oui ça marche on ma déjà réanimer alors que je customisé ma classe................................deux fois de suite
_________________


Revenir en haut
Skype
Xx-AcJo-Xx


Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 34
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 60
Moyenne de points: 1,76

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:56 (2012)    Sujet du message: Trucs et astuces pour les Noobs de BF3 (comme moi) Répondre en citant

pfouu le pavé , j'ai lut et ce fut instructif merci a toi :)

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2016)    Sujet du message: Trucs et astuces pour les Noobs de BF3 (comme moi)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> La team FaTL sur Battlefield 3 -> La team FaTL sur Battlefield 3 -> Entrainements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com