FaTL Index du Forum
FaTL
Bienvenue sur la Team regroupant des joueurs sur TitanFall2 sur PS4

FaTL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: le rôle de l'Empire français en 1914 et 1940 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> La Rubrique de Red82duscn -> La Rubrique de Red82duscn -> Intéressé ? voir passionné par l'Histoire ? Seconde guerre mondiale, Guerre du Vietnam ... Venez en débattre avec nous -> La Seconde Guerre Mondiale, par red82duscn -> histoire et mémoire :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 23:21 (2012)    Sujet du message: le rôle de l'Empire français en 1914 et 1940 Répondre en citant

Le role de l'empire Français pour les deux guerres mondiales est surtout un role de réserve d'hommes comme vous le savez bien.

Pendant la première guerre mondiale ce sera l'Afrique noir qui sera mis a l'honneur avec les célèbres tirailleurs sénégalais. Je ne citerais pas touts les régiments de l'empire car je n'ai que très peu d'indice sur ces derniers.  http://www.youtube.com/watch?v=m84iKyP876I&feature=related

Pour la seconde guerre mondiale beaucoup d'entre vous ont du déjà voir Indigènes.
Les principales unités était regroupé dans la premiere armée su Tchad et la 2eme armée du rhin et du Danube si je ne me trompe pas.
Pour moi et pour une majorité d'historien le rôle des coloniaux a été surfait pour combler l'oublie dont ils ont été victimes dans les années 60-70-80-90.
Mais nous ne devont oublier bien évidemment le sacrifice d'aucun soldat qui est tombé pour nos couleurs.

Ce petit article je l'écrit pour vous avertir! N'oubliez pas que nous sommes a l'approche d'une sentence politique et j'ai bien peur malheureusement que leurs sacrifice se retrouvent sur les plateaux de ceux que j'appelle les Brailleurs donc n'oubliez pas qu'ils ont bien éxister mais qu'ils n'ont pas fais toute la guerre.

Aujourd'hui encore des étrangers se battent pour la France avec l'espérance de devenir un jour l'un de nos compatriote.
http://www.youtube.com/watch?v=tz8Z4CGhSkA&feature=related

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 23:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WoLFaLphA01100
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 411
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 11:04 (2012)    Sujet du message: le rôle de l'Empire français en 1914 et 1940 Répondre en citant

yep red ! merci à toi pour ce résumé

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2016)    Sujet du message: le rôle de l'Empire français en 1914 et 1940

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> La Rubrique de Red82duscn -> La Rubrique de Red82duscn -> Intéressé ? voir passionné par l'Histoire ? Seconde guerre mondiale, Guerre du Vietnam ... Venez en débattre avec nous -> La Seconde Guerre Mondiale, par red82duscn -> histoire et mémoire : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006