FaTL Index du Forum
FaTL
Bienvenue sur la Team regroupant des joueurs sur TitanFall2 sur PS4

FaTL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le réseau ODESSA ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> La Rubrique de Red82duscn -> La Rubrique de Red82duscn -> Intéressé ? voir passionné par l'Histoire ? Seconde guerre mondiale, Guerre du Vietnam ... Venez en débattre avec nous -> La Seconde Guerre Mondiale, par red82duscn -> histoire et mémoire :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 00:07 (2012)    Sujet du message: Le réseau ODESSA Répondre en citant

Le réseau ODESSA pour ceux qui ne le savent pas est un réseau d'exfiltration des dirigeants et haut fonctionnaire Nazis a la fin de la seconde guerre mondiale monté par le célébre chef SS Otto Skorzeny vers l'amérique du Sud et plus particulièrement l'Argentine.

En réalité le réseau ODESSA est plus un mythe qu'une réalité! Ce fameux réseau n'eut qu'un role minime dans ces exfiltrations car ces échappées ce furent par le biais d'innombrable réseaux obscure, des réseaux dont même l'Eglise aurait été impliqué! (l'église avouant alors a l'époque la chasse aux juifs comme une croisade)
Il y a eu donc des centaines de réseaux exfiltrants a chaque fois 1 à 3 personnes.
Pour rappel les USA et l'URSS auront aussi leurs parts de criminels "sauvé" grâce a la course aux scientifiques Nazis.
Pourquoi l'Argentine?
L'Argentine n'a jamais voulut avoué ces sentiments vis a vis de la politique Allemande mais je cite 
"Les allemands ont eu une politique extrêmement efficace dans tout les domaines, notamment en termes économiques (économie de guerre je rappel) et en termes de pureté du peuple (référence encore a la chasse aux juifs)"
L'Argentine a donc recceuilli et protéger les ressortissants allemands et ainsi ont pus les cachés aux yeux des chasseurs de Nazis et au Mossad (services spéciaux Israélien).
Aujourd'hui encore de nombreux "Ich bin Keine Nazi" (je ne suis pas nazi) peuple les pays d'amérique du sud notemment des personnes comme des chefs de camps de concentration et d'extermination dont je ne citerai pas les noms pour ne pas faire d'erreurs.

La réalité de ces réseaux est donc un fais mais connaissons nous tout les fuyard? Malheuresement non aussi beaucoup de rumeurs accorderaient à Adolf Hitler une fin de vie paisible et calme dans la pampa argentine...
Beaucoup de secret circulent encore chez les témoins muets de ces exfiltration.

HistÔriquement Votre!

Red82duscn

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 00:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WoLFaLphA01100
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 412
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 10:52 (2012)    Sujet du message: Le réseau ODESSA Répondre en citant

( des réseaux dont même l'Eglise aurait été impliqué! (l'église avouant alors a l'époque la chasse aux juifs comme une croisade) )

sur Oyonnax, là ou j'habite, ils ont caché des juifs et des gosses dans le monastère pendant des années, lorsque les allemands s'en sont rendu compte, ils ont fusillé des moines, pour montrer l'exemple, c'était juste une petite parenthèse Wink

autrement très jolie récit, très intéressant ! moi j'y crois pas à une fin tranquille du pere hadolf ^^ j'ai tendance à me dire que certains le traquerais encore aujours'hui si ils n'étaient pas sur à 200 % d'avoir retrouvé son corp Wink après tout le monde peu se tromper ...

autrement consternant les survivants nazis, j ai vu un reportage, un fils de nazi avait tellement honte de ses " origines " qu'il est parti vivre en israel, il c est marié et il à fait sa vie avec une juive, il à eu des enfants, et donc le grand pere de ces gamins n est autre qu un nazi ... le mec il est vieux c est un truc de fou, dans le reportage, son fils vient lui rendre visite en Allemagne chez lui, il ne peu pas rester chez son pere car il y a des croix gamés partout O_O, il propose au vieux de passer le voir en israel, le vieux il lui ressort qu'il veut pas aller la bas, et il lui reparle de son idéologie ... il à rien perdu de sa haine, même si il " essaie " de faire des efforts ... une balle la dedans, je te le dis moi ^^

MSN
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:00 (2012)    Sujet du message: Le réseau ODESSA Répondre en citant

de haut fonctionnaire de l'église ont été impliquer dans la fuite des dirigeants de sobibor et treblinka
après évidemment tout le monde avait son avis

WoLFaLphA01100
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:07 (2012)    Sujet du message: Le réseau ODESSA Répondre en citant

ouaip, et je crois que le pape lui même n'avait pas été blanc de tout soupçon !!! loin de là même ! mais comme tu dis, certain on continuer de croire en leur conviction, et on protégé des juifs, au péril de leur vie.

MSN
lingu007

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 553
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:11 (2012)    Sujet du message: Le réseau ODESSA Répondre en citant

J'ai lu pareil. Beaucoup se sont expatriés là-bas pour échapper aux autorités alliées...
Malgré ce que l'on pourrait croire (et ce que je croyais) ce ne sont pas tous des SS, pour beaucoup c'étaient clairement des fachistes responsables d'atrocités/complots/exportations/... à la soldes des nazis: des membres non-allemands de la Gestapo ou SS-Polizei, de réseau de persécution des juifs, de dirigeants nazis des pays occupés, de scientifiques, ...

J'ai fait une petite recherche, et parmi les plus grands généraux SS (Dietrich, Hausser, Mohnke, Bittrich, Wisch,...) aucun n'ont échappé au tribunal et/ou à la prison --> chose étonnante vu leur passé... 

WoLFaLphA01100
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:16 (2012)    Sujet du message: Le réseau ODESSA Répondre en citant

arf, SS / nazi, même merde pour moi Rolling Eyes

MSN
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:45 (2012)    Sujet du message: Le réseau ODESSA Répondre en citant

SS et nazi sont la meme chose fatal xD steve a parler des éléments non-Allemands de la SS comme la Division Nordwin ou Wallonie plus proche de steve Wink

lingu007

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:30 (2012)    Sujet du message: Le réseau ODESSA Répondre en citant

oui et non... tous les SS sont des nazis, MAIS tous les nazis ne sont pas des SS...Nuance!!!
N'oubliez pas que la SS (Schutzstaffel) est à la base un groupe politique d'extrême droite nationaliste ayant pris le pouvoir....
Mais là on part dans des discussions historiques/philosophiques et c'est là que je me paume ^^

harissa666

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 00:56 (2012)    Sujet du message: Le réseau ODESSA Répondre en citant

merci wiki........
http://fr.wikipedia.org/wiki/Structure_de_la_SS

lingu007

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 09:00 (2012)    Sujet du message: Le réseau ODESSA Répondre en citant

Wink Bien vu david!
Ce que je voulais dire c'est que moi la politique ça me gave tout de suite (et en Belgique on est servi avec notre gouvernement à deux balles...) et la SS c'est avant tout politique!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2016)    Sujet du message: Le réseau ODESSA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> La Rubrique de Red82duscn -> La Rubrique de Red82duscn -> Intéressé ? voir passionné par l'Histoire ? Seconde guerre mondiale, Guerre du Vietnam ... Venez en débattre avec nous -> La Seconde Guerre Mondiale, par red82duscn -> histoire et mémoire : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006