FaTL Index du Forum
FaTL
Bienvenue sur la Team regroupant des joueurs sur TitanFall2 sur PS4

FaTL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Seigneur de Guerre Français ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> La Rubrique de Red82duscn -> La Rubrique de Red82duscn -> Intéressé ? voir passionné par l'Histoire ? Seconde guerre mondiale, Guerre du Vietnam ... Venez en débattre avec nous -> La Seconde Guerre Mondiale, par red82duscn -> materiel : -> véhicules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 23:12 (2012)    Sujet du message: Le Seigneur de Guerre Français Répondre en citant

Le seigneur de guerre français est tout simplement un canon autoporté!
Je m'explique!
Vous prenez un camion Laffly W15 TCC et vous y ajoutez un canon de 47 mm a l'arrière le tout vous donnera ceci:

D'où provient le nom de seigneur de guerre? 

Et bien son nom un peu moyen ageux lui provient des allemands!
En effet l'aptittude des équipage a le manier, sa puissance de feu et sa mobilité lui ont permis de rivaliser avec n'importe quel Panzer!
Pourtant le Laffly W15 n'est pas ce qu'il ya de plus "fini" comme engin! Sa conception date en effet de mai 1940 soit en pleine Bataille de France, ceci explique le nombre très limiter d'engins présent dur le champ de btaille puisqu'il n'y aura que 47 automoteurs disponible!
Les très bon résultats obtenues face aux panzer lui donneront vite une certaine notoriété mais malgré cette aparante victoire technologique on notera quelques défaut comme le blindage très limité, son canon arrière qui lui impose d'être installer préalablement a un combat et son peu voir nul équipement anti infanterie!
Le Laffly fut utilisé en moins grand nombre comme DCA mais sans réelle résultats.
Ses perfomances n'ont cependant pas survécues aux dures batailles qu'il a due livrer et nous connaissons peu de choses sur ses performance moteurs, sur le blindage et ses zones de combats.
3 hommes était nécessaire pour former un équipage.

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 23:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WoLFaLphA01100
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 406
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:02 (2012)    Sujet du message: Le Seigneur de Guerre Français Répondre en citant

hum, comme d'hab, comparont la " seigneurerie XD " des 2 nations :

_ Français : le seigneur de guerre Neutral
_ Allemands : le tigre 2 Rolling Eyes

m'enfin !! je sais que les 2 ne sont pas sortie à la même époque ! mais je doute que nous auriont réussi à évoluer au point de passer du seigneur de guerre au tigre 2 ^^

encore une fois merci mon petit red, j'avais jamais vu cet engin ! car c est vrai qu'on en sait que trop peu sur " l armée française " lors de la seconde guerre mondiale :/

mais je crois savoir qu'il y a des régiments de légions étrangère française qui on combattu, et même très bien combattu !! en afrique, alors que l'armée française c'était rendue.

MSN
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:07 (2012)    Sujet du message: Le Seigneur de Guerre Français Répondre en citant

exact ils ont rejoins la france libre à l'appel du général de gaulle et ont formé la 1ere armée du Tchad et la 2eme armée du Rhin si je ne me trompe pas

WoLFaLphA01100
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:15 (2012)    Sujet du message: Le Seigneur de Guerre Français Répondre en citant

j avais vu aussi des reportages là dessus ! " vive la chaine histoire XD " putain ils ont été fort !! ils ont beaucoup combattu auprès des anglais, plus particulièrement de Montgomery je croi, ils ont notamment du " tenir " un fort ! contre les allemands, suffisamment longtemps pour que les anglais mettent en place leur stratégie, ils ont réussi dans la douleur ... sacré reportage ! et surtout, sacré légion étrangère, comme d'hab quoi, eux, on peut dire ce qu'on veut, mais c est des sacrés barjo ! et il en faut ... ^^

MSN
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:42 (2012)    Sujet du message: Le Seigneur de Guerre Français Répondre en citant

exact il s'agit de la cuvette de Bir Hakeim Wink premiere grande victoire des FFL

WoLFaLphA01100
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:35 (2012)    Sujet du message: Le Seigneur de Guerre Français Répondre en citant

ouai exact red

MSN
lingu007

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 553
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:43 (2012)    Sujet du message: Le Seigneur de Guerre Français Répondre en citant

Ben j'avais jamais vu! Le premier canon automoteur sur le chassis d'un camion, idée tellement simple qu'il aurait été con de ne pas la tenter ^^
Question mobilité ça devait être pas mal!
C'est sûr qu'en 1940 ça a fait du dégats aux Panzers, mais précisons tout de même que c'était en majorité des Pz I, II.
Tu crois vraiment qu'il aurait déjà pu être efficace sur le blindage d'un Pz III et d'un Pz IV?

red82duscn
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 22:27 (2012)    Sujet du message: Le Seigneur de Guerre Français Répondre en citant

pz3 en frontale je ne pense pas cepandant j'ai déjà trouver des rapport d'embuscade j'explique a défaut d'image

une route lambda sur laquelle se situe un arbre qui bloque la route, 5m avant en perpendiculaire a cette route un chemin camouflé avec la végétation permet de mettre le canon, le char de tête s'arrete devant l'arbre le canon l'aligne sois par le flanc sois par l'arriere! je ne sais si cela a été appliqué dans ce cas de bataille de france mais je sais que sa a déja exister...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: Le Seigneur de Guerre Français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> La Rubrique de Red82duscn -> La Rubrique de Red82duscn -> Intéressé ? voir passionné par l'Histoire ? Seconde guerre mondiale, Guerre du Vietnam ... Venez en débattre avec nous -> La Seconde Guerre Mondiale, par red82duscn -> materiel : -> véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006