FaTL Index du Forum
FaTL
Bienvenue sur la Team regroupant des joueurs sur TitanFall2 sur PS4

FaTL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Minecraft ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> Bla bla -> Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ronnie54

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 20:37 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Bonjour à tous, je créer ce petit sujet afin de vous parler d'un jeu qui est tout simplement génial, il s'agit bien sur pour ceux qui ne connaissent pas, de : MINECRAFT !!

Le jeu dévoile 2 facettes différentes, voici la 1ere :

-Minecraft est un jeu de type "bac à sable" ou le joueur est invité à piocher des ressources dans des cavernes naturelles d'un monde de taille infinie afin de construire tout ce qu'il pourra pour survivre.
Il faut savoir qu'il y a 2 phases, le jour et la nuit.
La nuit, les monstres débarquent! Il y a dans la version originale du jeu 4 monstres hostiles :
-les araignées
-les squelettes qui attaquent avec un arc
-les zombies
-les "creepers"  (ce sont des créatures verte qui, lorsqu'elle sont proche de vous explosent)
-les loups (vous pouvez les apprivoiser, ils sont gentils, mais si vous les attaquer ils feront de même. Si il y a un groupe de 4 loups regroupé et que vous en attaquer 1, les autres vous attaqueront aussi)

il y a également 2 animaux qui eux n'attaquent pas :
-les cochons
-les moutons
-les vaches
Lors de la phase de jour, si un squelette ou un zombie viens à la lumière du soleil, ils brûlent comme un vampire.
Par contre, le jour, les araignées ne vous attaqueront pas, par contre si vous l'attaquer, elle fera de même.
Les creepers eux, ne brûle pas au sileil et vous pourrez en croiser le jour également!

Le but du jeu Minecraft, c'est qu'il n'y a pas de but précis.

Il y a plusieurs niveau de dificulter :
Peacefull (les monstres hostilent ne seront pas présent)
Facile (peu de monstre et facile a tuer)
Normal (les monstres seront un peu plus présent et un peu plus difficile a tuer)
et le mode Hard (difficile)

La seconde facette du jeu se passe lorsque vous mettez le jeu en mode peacefull :

Vu qu'il n'y aura pas de monstres, vous pourrait tranquilement construire des batiments, des maisons, des villes ect
Pour vous donner un exemple, un americains a re créer la ville entiere de new york en s'inspirant du film je suis une legende avec will smith!
Pour ma part j'ai carrément re créé une ville médievale faite de pierre et de bois.

Minecraft tire son nom de Mine et Craft, ce qui veut dire Miner et Fabriquer.

En ce qui concerne les animaux et monstrer présent dans le jeu, lorsqu'ils mourront, ils vous laisseront des objets :
Ils vous laissent tout le temps le même objet mais le nombre peut varier.
En général ils laissent entre 0 et 3 objets.

-Les zombies laisse des plumes qui vous permettront de fabriquer des fleches.
-Les squelette eux vous laissent des os et des fleches toute faite, ils peuvent vous laisser 1 os et 2 fleches ou 2 os et 1 fleche, ou 1 fleche, ou 1 os ect. Les fleches peuvent se tirer avec un arc que vous aurez fabriqué, et les os peuvent servir a 2 choses, la 1ere a apprivoiser un loup, il vous faudra entre 1 et 5 os pour en apprivoiser 1 et vous pourrez transformer l'os en poudre d'os qui elle vous servira a faire pousser instantanément des arbres, du blé pour faire du pain, de l'herbe ect
-Les creepers, eux laissent de la poudre avec laquelle vous pouvez fabriquer de la TNT
-les arraignées elles, laisse de la ficelle qui vous servira a fabriquer un arc ou une canne a peche.
-Les moutons eux vous laisseront de la laine
-les cochons, eux vous laisseront des cotelettes.
-les vaches vous laissent du cuir, qui sert a facriquer des armures

Il y a énormément de ressources à récupérer sur une map :

-du bois, que vous pouvez transformer en planche, puis lees planches vous pouvez les transformer en tiges de bois.
-du charbon, qui sert a faire cuire la nourriture, les minerai, et faire des torches en mettant du charbon + des tiges.
-de l'herbe
-de la pierre, appellé cobblestone, et en la faisant cuire vous obtener de la pierre lisse, nommé stone
-du sable, vous pouvez le faire cuire pour obtenir du verre
-du fer, qui vous servira a faire des outils (une épée, une pioche, une pelle, un hache, une faux) ainsi que des armures (un casque, un torse, un pantalon, et des bottes)
-de l'or qui vous servira a faire exactement les meme chose que le fer mais en moins solide, le fer est plus rare a trouver mais moins résistant.
-de la redstone, cette ressource vous servira a faire des "circuit electronique complexe"
-du diamant, la ressource la plus rare du jeu, qui elle vous servira a faire les meme objets que l'or et le fer mais en bien plus résistant.

Et avec toutes ces ressources, vous pouvez créer d'autres objets.

Le bois "brut" vous pouvez le transformer en planche de bois (1 bois brut = 4 planches de bois, 1 planche de bois = 4 tiges de bois)
avec 4 planches de bois vous pouvez fabriquer un atelier de 8 cases qui vous servira a fabriquer tous vos objets.
Avec 8 pierre vous pourrez créer un four
Avec 1 tige et 1 charbon vous aurez 4 torches

Les outils :

-Vous pouvez fabriquer les différents outils (la pioche, la pelle, l'épée, la hache et la fau) avec différent matériaux.
Les outils ont une durée de vie limité :

-en bois, peu résistant
-en pierre, un peu plus résistant
-en fer, assez résistant
-en or, peu résistant
-en diamant, trés résistant

Chaque outil est fait pour miner un matériel spécifique :

-Par exemple, la pioche sert a miner la pierre, le fer, l'or, le diamant, le charbon.
(a noter que lorsque vous trouverez du fer, de l'or , du diamant, il faudra faire cuire le bloc pour avoir la ressource, un bloc de fer donne 1 lingot de fer, un bloc d'or donne 1 lingot d'or.

La pelle sert a miner l'herbe, le sable

La hache, le bois

La fau pour obtenir des graines afin de faire pousser du blé qui vous servira a créer du pain.

Mais certaine ressource se mine qu'avec un outil créer avec un certain matériau.
Par exemple, vous ne pourrez pas miner du diamant avec une pioche en bois ou en pierre.
Il vous faudra soit une pioche en fer, soit une pioche en diamant.
Pareil pour la redstone.

Vous pouvez créer un nombre d'objet énorme!
Il y a également sur la map de l'eau afin de faire pousser du blé, de la canne a sucre qui vous servira a créer du papier qui vous servira a créer des livres et qui vous servira a créer des bibliotheques

Il y a également de la lave, qui elle est + présente dans les galeries souterraine et qui vous tuera si vous tomber dedans.
En sachant que si vous jouer en facile, normal ou hard vous avez 10 coeurs de vie et que si vous vous faite toucher par un méchant ou que vous tomber de trop haut ect vous perdrez des coeurs et pour les récuperer il faudra manger soit une cotelette (lorsqu'elle est cuite elle vous redonne + de coeur, ou du pain par exemple.

Par contre, en peacefull, meme si il n'y aura pas de monstres, vous pourrez perdre de la vie en tombant ect mais la votre vie se regénerera progressivement.
Vous pouvez créer des sceau afin de récuperer de l'eau ou de la lave.

Il existe ensuite des particulier qui eux créer des modes pour rajouter a minecraft :

Par exemple, le mode trés connu nommé More creeps, rajoute plein de nouveau monstres!!
Des ogres qui détruise tout, des bandit qui vous attaque a l'épée ou a l'arc, des momie, des bébé momies ect
Il y a le mode Mo' Créature qui rajoute plein de créature, comme les ours, qui laisse du poisson, des lapin et des oiseaux qui eux laissent des plumes ect
En ajoutant ces 2 mode au jeu original vous aurez environ 80-85créatures!!

Il y a d'autres modes, moins hardcore, comme le mode more trees, qui lui rajoute différent type d'arbres ect, enfin ils existent des centaines et des centaines de modes différent.
Il y a également des pack de textures différent qui eux permettent de changer le paysage.
Vous avez le pack cartoon, vous aurez tout minecraft comme dans un dessin animé cartoon ect et vous pouvez créer vous m^me vos modes!!

Le jeu n'est pas encore sortit dans sa version définitive, il est sortit l'année derniere, un peu aprés l'été en version Alpha, et depuis le début de cette année, il est en Beta, il y a eu énormément de mise a jour faite par le créateur, qui se nomme Notch, directeur de l'entreprise de développement nommé "Mojang".
Le jeu sort en version définitive le 11/11/11 et oui, le 11 novembre 2011!
Depuis sa version Alpha, le jeu coute 15e sur le site officiel Minecraft.net, et lors de sa sortit le 11/11/11 il coutera 20e donc si vous voulez l'acheter, c'est maintenant!
Bien sur vous pourrez trouver ce jeu en téléchargement "illégal" donc gratos, mais vous ne pourrez pas jouer en multijoueur, mais c'est parfait pour vous faire une idée.

Oh la la, j'ai écrit un sacré pavé, mais j'aime tellement ce jeu que je pourrait continuer pendant des heures!!!

Pour vous faire vite fait profiter de mon expérience perso, pour ceux qui connaissent le jeu, vous devez surement connaitre 2 youtuber, 2 des plus connu en ce qui concerne Minecraft, le 1er étant Thefantasio974 qui a fait un "guide pour bien débuter a minecraft" qui est tout simplement génial, il a meme maintenant un chronique sur jeuxvideo.com, il doit avoir 90 000abonné sur sa chaine et presque autant sur sa chaine secondaire.
Le 2eme étant a mes yeux le plus méritant et mon préféré, il s'agit de iplay4you31...
Lorsque j'ai fait un peu le tour de minecraft, je me suis lassé.. vu que au début, les modes pour rajouter des monstres, des pyramides, d'autres objets ect n'existaient pas.
Puis je suis tombé sur une de ses vidéos ou il annoncaient le d&but de sa 1ere saison Minecraft Hardcore.
Le principe est simple, ils rajoutent des modes qui lui permettent d'avoir 85 créatures, il se fixe des objectif, faire un cimetierre, faire une forteresse ect tout sa en Hard avec une seule vie! c'est a dire que si il meurt, au lieu de respawn au spawn du tout début, ben sa sauvegarde est éffacé et c'est la faim de saison!
Il a aussi le mode CJB qui sert a activé la faim, il a donc en + de sa barre de vie, une barre de faim , il doit donc manger tous les jours!! Enfin si vous etes fan de minecraft et que vous ne connaissait pas sa chaine, foncez!!

Et donc en parlant de iplay4you31, lorsqu'il a vu que sa serie marchait trés bien, il a créé un forum, et en discutant avec lui, il m'a nommé modérateur du forum, en companie de Ludolik qui est également quelqu'un de connu dans minecraft, notement sur le site internet mineradio.
Nous avons ensuite décider d'ouvrir un serveur en multijoueiur afin que tous ses abonné puissent jouer ensemble ect, mais le serveur a un coup, qui était de 119e par mois, il fallait trouver le moyen de payer sa, et nous avons eu l'idée de sortir un magazine tous les mois, avec des infos sur lui, l'équipe, des infos exclu des prochaines saison ect et sa a super bien marché!
Duc Coup avec la vente du magazine, on a pu ouvrir un serveur, et faire entre 4 et 5 concours par mois, en offrant des jeux minecraft, en faisant des concours basé sur une simploe question, il montrait un screen et il fallait deviner de quelle saison et de quel episode il s'agissait.
Je suis donc ensuite passé en + de modérateur du forum , modérateur serveur.
Puis, aprés 3 saison un peu identique, nous avons fait la connaissance de "Mike", qui avait de tres bonne idée, il a donc rejoint l'equipe, et nous avons décidé de créer des maps a l'avance sur laquelle iplay4you jouerait une saison avec des objectifs ect
Sa 4eme saison fut faite sur le map je suis une legende qui a été un véritable carton.
La saison 5 elle fut plus modeste, réalisé par nous avec un temple, un vaisseau, un village, un arbre geant a la avatar avec un village a l'intérieur ect. puis j'ai du quitter la team car sa me demander beaucoup trop de temps...
Au moins 8-9h par jour, sans compter les preparations des saisons, les réunions ect...
J'ai donc quitté avec regret cette team...
Je m'occuper également de certain concours, pour vous donner une idée, vu que le magazine se vendait mieux que prévu, et qu'il y avait de l'argent en + il  a fait un concours que entre les membres de la team en tirant un numéro au hasard et j'ai donc gagné le 1er prix, un bon d'achat de 50e, mais n'en voulant pas, j'ai décidé de le remettre en jeu afin de le faire gagner a un abonné.
D'ailleur dans la video qu'il a faite de ce concours, il donne mon pseudo, qui est le meme, Ronnie.

Bon cette fois ci je vous laisse, si vous avez tout lu, dite le moi, je vous offre une médaille, et si vous voulez en savoir +, ou le télécharger, ou télécharger les mode ect contacter moi, je me ferai une joie de vous communiquer tout sa!

A bientot j'espere!

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 20:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YUB3RM4N

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 21:56 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Je joue sur Minefield et Minesqure en serveur  Okay

Visiter le site web du posteur Skype
Ronnie54

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 22:32 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Sa c'est du lourd!
J'aime beaucoup bob lennon

YUB3RM4N

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 23:56 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Moi aussi, il fait de bons trucs

Visiter le site web du posteur Skype
WoLFaLphA01100
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 406
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 06:20 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

je veux bien ma médaille  Okay

franchement tu raconte ça avec tellement de passion que même si t as laché un sacré pavé, ce n est pas chiant à lire ! alors c est peut etre con, mais 8.9h par jour ... t etais payé pour faire ça ???

franchement ça devais etre cool un magasine, des concours, la grande classe !! mais faut être à fond dedans lol

tu as sans doute gardé de bons contact avec eux ^^ et dis moi, tu joue pas a age of empire 3 sur pc ??

tiens ... je vais faire un topic a ce sujet, peut etre que des membres y jouent ... qui sait ...

je crois que red aime bien ce jeu aussi, pour sur il y a un autre membre qui m en a deja parlé, mais je sais plus lequel Embarassed

à bientôt !!

Fatal

MSN
Endwyn

Masculin
Point(s): 30
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:57 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Excellent jeu, j'y joue aussi. à un moment je jouais uniquement en multijoueur, mais je me suis remis au solo parce que ça devenait lassant de faire uniquement de la construction. (on m'a surnommé le batisseur fou dans le serveur ou je jouais à cause de mes constructions gigantesque et très détaillées, je pourrai t'envoyer une photo comme exemple si tu veux^^)

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 20:08 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Ah oui avec plaisir, si tu peut mettre quelques screen Wink
Je vais faire de même, je vais mettre des screen de la ville que j'ai créé
Petit exemple : une bibliotheque de 100 cubes sur 100 cubes!
Par contre, étant un fan du minage et du mode solo, toutes mes construction sont réalisé sans mod qui permette d'avoir les ressources a volonté, que du miné!

Endwyn

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 20:16 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Bah tu vois en multi c'est surtout ça qui m'a rebuté, le fait d'avoir des ressources en tapant une ligne de commandes.

EDIT : Bon ben je me rends compte qu'avec mon récent crash de pc fixe, j'ai pas sauvegardé ces screenshots, je vais donc chercher un peu chez d'autres personnes qui pourraient les avoir conservé. Désolé ^^

Invité

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 17:49 (2012)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

hello j'ai appris qu'il était telechargeable gratis...
Quelqu'un connait l'astuce?

Endwyn

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 18:51 (2012)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Si tu veux parler de la récente news sur JVC, il est dit qu'il est très facile de le "pirater" ^^ il n'est pas possible normalement de le télécharger gratis !

Invité

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 19:14 (2012)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

et tu l'a acheter toi?

WoLFaLphA01100
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 406
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 19:23 (2012)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

va sur planete lolo, il y est forcement ^^

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2016)    Sujet du message: Minecraft

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> Bla bla -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006