FaTL Index du Forum
FaTL
Bienvenue sur la Team regroupant des joueurs sur TitanFall2 sur PS4

FaTL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le sherman ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> La Rubrique de Red82duscn -> La Rubrique de Red82duscn -> Intéressé ? voir passionné par l'Histoire ? Seconde guerre mondiale, Guerre du Vietnam ... Venez en débattre avec nous -> La Seconde Guerre Mondiale, par red82duscn -> materiel : -> blindés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:02 (2011)    Sujet du message: Le sherman Répondre en citant

Le sherman US M4 va être décliner en plusieurs versions tout au long de la guerre il apparait pour la premiere fois en afrique du nord pour remplacer le M3/5 Stuart trop léger face aux panzer allemands.
Fer de lance de la production US le sherman allignera toute les qualité d'un char moyen, fiabilité puissance de feu autonomie vitesse.
Le sherman bien qu'inférieur aux panzer dernieres generations compensera ce désavantage par le nombre cepandant les équipages peu éperimentés ce casseront les dents sur les tigres (souvenez du 107/2 face aux tigres) et auront besoin d'un soutient aérien chronique, cette qualité de transmission entre la cavalerie l'artillerie et la chasse leur permettra de pouvoir ce mouvoir sans trop de difficultés sur le champs de bataille.
les shermans recevront des canons de plus plus puissant pour faire face aux panthers et aux tigres, la parfaite illustration est le sherman firefly armé d'un canon de 17 livre il pourra rivaliser avec le tigre cependant il n'aura que sa puissance de feu améliorer et non son blindage, ce déséquilibre sera combler par les tanksmen car ces derniers rajouteront toute sortes de protection suplémentaire comme des rondin de bois des sacs de sables ou même des chenilles, tout cet atiraille farfelu aura pour but de faire déclencher prématurément les charges creuses comme les obus antichars ou les tirs de Panzerfaust et Panzershrek 
Le sherman produit a un nombre (help quelqu'un je pense + 200000 mais pas envie de dire de bétises)  aura vraiment marqué l'air de son temps et sera le modéle sur lequel tout les futur modèles de char dont le fameux abrams seront construit

Voilà j'ai résumé le maximum pour que ce ne soit pas trop difficile a lire pour vous 
pour les théatres d'opérations du shermans il suffira de demandé

je vous laisse ce lien sur lequel vous pourrez trouvez quelques version du M4

http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_M4_Sherman

ça je le met là (trop la flemme de tout réécrire  Embarassed )
Caractéristiques générales
Équipage5 (1 chef de char, 1 pilote,1 copilote et mitrailleur,1 opérateur radio et 1 chargeur)
Longueur6,28 m
Largeur2,62 m
Hauteur2,68 m
Masse au combat32 300 kg
Blindage et armement
BlindageCoque : 50 mm avant, 38 mmarrière, 38 mm flancs
Tourelle : 75 mm avant, 50 mmarrière, 50 mm flancs
Armement principalcanon de 75 mm
Armement secondaire1 mitrailleuse Browning 7,62 mm montée sur rotule, 1 mitrailleuse Browning 7,62 mm coaxiale, 1 mitrailleuse Browning 12,7 mm sur la tourelle (facultative)
Mobilité
Moteur5 moteurs à essence de 6 cylindres Mutibank Chrysler, 2 850 tr/min
ch (kW)
Suspensionressorts hélicoïdaux verticaux
Vitesse sur route50 km/h
Puissance massiquech/tonne
Autonomie160 km

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:03 (2011)    Sujet du message: Le sherman Répondre en citant

ah oui j'oublier la petite photo qui va avec

WoLFaLphA01100
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 411
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:13 (2011)    Sujet du message: Le sherman Répondre en citant

merci vieu, 160 bornes d autonomie c est bien, certain avaient une autonomie pitoyable lol genre 40 bornes je crois ! mais je sais plu quel char ...

MSN
lingu007

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 553
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 13:18 (2011)    Sujet du message: Le sherman Répondre en citant

Je suis assez surpris de voir qu'il ne fait que 160bornes d'autonomie... c'est pas terrible je trouve!.
A titre de comparaison le Pz4 fait 200km sur route et 130km en tout)terrain pour une masse de 25t (ha ben c'est pas terrible non plus ^^)
Le Panther 45t fait 200 km sur route et 100km en tout-terrain
Le Tigre I de 57t fait 195 km sur route et 110 en tout terrain.

Je ne serai pas surpris que les 160 bornes du Sherman soit en tout-terrain car ce serait étonnant qu'il soit plus gourmand qu'1 Panzer même si c'est un moteur Essence versus Diesel pour les PAnzer (Gazoile pour vous mes petits Français^^)...ou alors il a un réservoir mini rikiki...

Niveau production, dans mon livre sur l'histoire des Blindés, ils parlent de 49000 unités de tous types.

red82duscn
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 18:36 (2011)    Sujet du message: Le sherman Répondre en citant

49000? impossible! ou alors seulement 2eGM 
effectivement steve il ne va pas tres loin mais cependant avait il besoin de ce supplément au vue de toute l'armada logistique qui suivait derriere!

lingu007

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 19:46 (2011)    Sujet du message: Le sherman Répondre en citant

mon livre parle de 49000 unités et sur Wikipédia.en (souvent plus complet que son homologue français) parle lui aussi de 49000-50000 unités:

"Production of the M4 exceeded 50,000 units, and its chassis also served as the basis for numerous other armored vehicles such as tank destroyers, tank retrievers, and self-propelled artillery. Only the Soviet T-34 tank was produced in larger numbers during World War II."

--> Traduction: La production du M4 a dépassé les 50000unités, et son chassis a également servi comme base pour plusieurs véhicules blindés comme chasseurs de chars, "dépanneurs de char", artillerie auto-propulsée. Seul le T34 russe a été produit en plus grand nombre durant la GM2

lingu007

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 16:04 (2012)    Sujet du message: Le sherman Répondre en citant

bon allez moi aussi je vais illustrer le forum avec des photos... et en animation svp!!!

red82duscn
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 18:53 (2012)    Sujet du message: Le sherman Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: Le sherman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> La Rubrique de Red82duscn -> La Rubrique de Red82duscn -> Intéressé ? voir passionné par l'Histoire ? Seconde guerre mondiale, Guerre du Vietnam ... Venez en débattre avec nous -> La Seconde Guerre Mondiale, par red82duscn -> materiel : -> blindés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006