FaTL Index du Forum
FaTL
Bienvenue sur la Team regroupant des joueurs sur TitanFall2 sur PS4

FaTL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le bushido ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> La Rubrique de Red82duscn -> La Rubrique de Red82duscn -> Intéressé ? voir passionné par l'Histoire ? Seconde guerre mondiale, Guerre du Vietnam ... Venez en débattre avec nous -> La Seconde Guerre Mondiale, par red82duscn -> histoire et mémoire :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 20:51 (2011)    Sujet du message: Le bushido Répondre en citant

Salut a tous

Non le bushido n'est pas une variété de sushis non ce n'est pas une ville du japon non ce n'est pas le nom du scientifique qui a fait sauter fukushima le bushido c'est un code, un livre, la voie du guerrier!

Comme tout le monde le sait en 1939 a l'aube de la 2nd guerre mondiale, les japonais sont une civilisation très axée sur la croyance religieuse et le patriotisme voir même le nationalisme.
En 1939 au japon on trouve encore des chateaux et un tiers état avec l'empereur, fils de dieu sur terre, le gouvernement  les militaires et le peuple. Non nous ne sommes pas au moyen age et pourtant!
les japonais ont une tradition militaire tres forte, tout le monde connait les samourais preux chevalier de ce lointain orient qui ne connaissaient ni la peur ni la souffrance.
Le bushido reprend donc la voie des samourais glorieux ancetres elevés souvant au rang de héros de l'empire.
Pour les japonais chaque soldat doit etre digne de prendre les armes. il serait honteux qu'un homme puisse fuire devant l'ennemie et inimaginable qu'il puisse ce rendre.
A ce titre les jeunes enfants enrolés dans l'armée dès leur plus jeune age vont poursuivre un entrainement de choque digne de nos berets verts. en plus du sport et de l'apprenstissage du combat s'ajoute l'appréhension a la douleur, l'apprentissage du courage.
ces entrainements étaient souvent simples et pour nous stupide. Par exemple se pendre a un crochet par le doigt et ne pas toucher par terre... celui qui tombait ou qui ne réussissait pas l'exercice était humilié battu et était renié par sa famille

-quoi? mais c'est pas vrai tu dis des mythos ils iraient pas a ce point?!!!

Mais vous me laissez finir oui?

Bon j'en était où? ah oui je reprend

Les sanctions étaient très lourdes car celui qui ne réussissait pas ne méritait pas d'être japonais!
Cette abnégation et ce courage extraodinaire montré dans le pacifique (ou cette stupidité en fonction du point de vue) venait de cet entrainement. 
le soldat japonais était ainsi conditionner a subir les souffrances qu'il allait subir au combat
capable de se nourrir d'un seul bol de riz pendant une semaine, de prendre la même odeur que le milieu qui l'entoure, capable de ce lancer baionette au canon sur les positions ennemis digne d'un combat des tranchés de 14! capable de ce faire degoupiller une grenade si il est fait prisonnier le soldat japonais ne renonce pas son seul but mourrir pour l'empereur pour ses ancêtres et pour l'empire du japon

maintenant a vos réactions j'espere que ce petit article vous plairat a plus!

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 20:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lingu007

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 553
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 21:10 (2011)    Sujet du message: Le bushido Répondre en citant

Okay une drôle de mentalité quand même ces japs! Dans leur jungle ils ont filé du fil a retordre aux Amerloques.
ça me rappelle un peu l’endoctrinement des jeunesses Hitlériennes ou encore des volontaires pour la Waffen-SS!

red82duscn
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 00:23 (2011)    Sujet du message: Le bushido Répondre en citant

ouai mais ceux la sont pire et n'ont pas besoin d'etre des unités "d'élite"

WoLFaLphA01100
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 409
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 22:46 (2011)    Sujet du message: Le bushido Répondre en citant

article interessant, merci l ami tu m as encore fait decouvrire quelque chose Okay

les fameux kamikazes ... n'empeche, les gosses, j envie pas leur jeunesse .... moi je faisait le con avec mes petites voitures, je faisait chier ma mere, mes soeur, tout le monde quoi ! la belle vie ^^

eux ... ils étaient pendu au bout d'un crochet et pouvainet finir renié par leur propre famille, certe ça en faisait des bargots ! parfait pour la guerre, mais au final, ils étaient équipé comme des merdes, leur armement était sans doute le pire de la seconde guerre mondiale ... ils ont peut être foiré quelque part non ?

MSN
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 12:58 (2011)    Sujet du message: Le bushido Répondre en citant

certe leur équipement était pas de premiere jeunesse mais ils étaient en pointe dans la marine et l'aéronavale

WoLFaLphA01100
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 23:25 (2011)    Sujet du message: Le bushido Répondre en citant

ah ouai, l'aéronavale ^^ tu m'étonnes ! ils avaient des avions bombes eux ! ça, personne d'autre en avaient :)

nan mais franchement, niveau armement, ils avainet pas les + mauvaises armes de la 2nd guerre mondiale ??

MSN
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 23:37 (2011)    Sujet du message: Le bushido Répondre en citant

si on compte pas les polonais et les russes u début de la guerre ouai

WoLFaLphA01100
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 23:40 (2011)    Sujet du message: Le bushido Répondre en citant

les russes se sont bien rattrapés ! les polonais ... euh .. ils se battaient avec quoi eux ? des pierres ? des allumettes ? leur b......... ? euh ....

MSN
lingu007

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 08:41 (2011)    Sujet du message: Le bushido Répondre en citant

Les polonais avaient encore des divisions de cavaleries (heu je crois que les Belges aussi, les Russes sûrement, et les Français?), ils ont d'ailleurs eu la bonne idée de charger une colonne de Panzers avec leurs chevaux... tu parles d'un désastre! Tout leur équipement datait de 14-18 non?
Les Russes ont du tenir bon jusqu'en 1942-43 pour pouvoir sortir du bon matos, il fallait relancer leurs industries militaires.

red82duscn
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 13:27 (2011)    Sujet du message: Le bushido Répondre en citant

exact steve cependant ce que tu dis sur les français est faux (faut bien que je les défendes quand même) mis mon prochain article sera sur ce sujet là Wink

red82duscn
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 13:32 (2011)    Sujet du message: Le bushido Répondre en citant

pour les russes effectivement lors de barbarossa l'état major soviétique va se rendre compte de la vetusté des équipements de l'armée rouge et va lancé dès 1941 une modernisation de l'armée, on peut rappeler aussi que la meilleur et seul arme qui dépassait la deutsch tekhnologie c'était le KV-1

le kv-2, grand frere du Kv-1 était beaucoup trop lent pour faire face a la mobilité allemande malgré sa montrueuse puissance de feu!

voyez plutot:

mais j'y reviendrai plus tard et ailleurs :p Wink

red82duscn
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 13:33 (2011)    Sujet du message: Le bushido Répondre en citant

ps: la taille de la tourelle du kv-2 était tout simplement celle d'un homme debout  Mr. Green

WoLFaLphA01100
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:37 (2011)    Sujet du message: Le bushido Répondre en citant

les russes et leurs hussards ! ils ont dominé un moment de l'histoire ... mais pas la 2nd guerre mondiale !!

les polonais ont chargé des chars allemands avec leur cavalerie ??? putain, d'un coté ça force le respect, tu te dis, ils avaient des couillent grosse comme des pastèques ! d'un autre coté tu te dis, mais putain qu'ils sont cons ! mon avis à ce sujet reste flou Embarassed

MSN
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:38 (2011)    Sujet du message: Le bushido Répondre en citant

okay je me ferais un plaisir de te décrire cette période Wink

WoLFaLphA01100
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:53 (2011)    Sujet du message: Le bushido Répondre en citant

nikel Red, merci Wink

MSN
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:54 (2011)    Sujet du message: Le bushido Répondre en citant

yes j'ai du boulot en perspective c'est bon ça!

WoLFaLphA01100
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:23 (2011)    Sujet du message: Le bushido Répondre en citant

Wink

MSN
lingu007

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 11:37 (2011)    Sujet du message: Le bushido Répondre en citant

FaTaLySTiK-79- a écrit:

les russes et leurs hussards ! ils ont dominé un moment de l'histoire ... mais pas la 2nd guerre mondiale !!

les polonais ont chargé des chars allemands avec leur cavalerie ??? putain, d'un coté ça force le respect, tu te dis, ils avaient des couillent grosse comme des pastèques ! d'un autre coté tu te dis, mais putain qu'ils sont cons ! mon avis à ce sujet reste flou Embarassed

ou bien ils avaient la tête comme une pastèque avec un petit pois dedans Mort de Rire T'es pas obligé d'avoir un Bac+9 pour comprendre que ça va coincer ^^

WoLFaLphA01100
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 12:27 (2011)    Sujet du message: Le bushido Répondre en citant

ou encore ils avaient pas le choix ... ce qui est fort probable c est que si ils reculaient ils se faisaient sauter la tronche par leur propre pay, si ils avançaient ils se faisaient sauter par les boshs, donc quit à mourir, autant mourir avec les honneurs ? je sais pas ... 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07 (2016)    Sujet du message: Le bushido

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> La Rubrique de Red82duscn -> La Rubrique de Red82duscn -> Intéressé ? voir passionné par l'Histoire ? Seconde guerre mondiale, Guerre du Vietnam ... Venez en débattre avec nous -> La Seconde Guerre Mondiale, par red82duscn -> histoire et mémoire : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006