FaTL Index du Forum
FaTL
Bienvenue sur la Team regroupant des joueurs sur TitanFall2 sur PS4

FaTL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 6 juin 1944 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> La Rubrique de Red82duscn -> La Rubrique de Red82duscn -> Intéressé ? voir passionné par l'Histoire ? Seconde guerre mondiale, Guerre du Vietnam ... Venez en débattre avec nous -> La Seconde Guerre Mondiale, par red82duscn -> Dates et batailles :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 01:30 (2011)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

6 juin 1944
        Après de longues années d'occupation, après des mois  de préparation, après des jours d'attentes; l'opération Overloard est lancée.
6939 navires se lancent à l'assaut de la Forteresse Europe. Le mur de l'atlantique doit être percée. Les russes peinent à continuer leur offensive sur le front de l'est. En italie les alliées sont toujours bloqués par la ligne Gustav. Il faut ouvrir un troisième front. l'endroit choisie est la Normandie, à portée des chasseurs et chasseurs bombardiers basés en Angleterre, beaucoup moins défendue que le nord de la France et surtout beaucoup moins attendu  par les allemands; les plages de nom de codes: utah beach, omaha beach, gold beach, juno beach et sword beach dans le cotentin sont lacible des forces de débarquement.

La nuit du 5 au 6 juin des parachutages massifs se font sur l'ouest et l'est des zones d'opérations pour empêcher toute tentative de contournement. A l'ouest la 101ème et 82ème Airbornes US ont pour objectifs de prendre des villes carrefours pour empêcher toute tentative d'apporter des renforts. A l'est les red devils de la 6ème Airbourne Britannique doivent prendre plusieurs batteries cotières et surtout le pont de Bénouville, seul passage au Nord de l'Orne pouvant aussi amener des renforts notamment la puissante 21ème Panzer Armee qui aurait put clouait les alliés dur la plage. tout ce passe bien pour les Anglais en revanche du côté américains c'est une vrai pagaille: 90% des effectifs ne sont pas présents au points de chute prévuent, les allemands ont inondés l'arrière pays Normand et des unités isolées se font massacrés notamment à Ste Mère l'Eglise. Heureusement la majorités des objectifs sont assuré. les Officiers forment des petits groupes de combat et mennent a bien les objectifs initiaux.
je vous invite a regarder la série Band Of Brother qui est très réaliste sur les opérations de parachutages sur le front de l'ouest

6h30
Les premiers coups de canons ce font retentir les défenseurs allemande sont isolés, pendant la nuit les résistants sont passés à l'action et ont rendu  la chaîne de commandement aveugle et sourde en détruisant toutes les voies de communications. les survivants allemands parleront d'"un mur sur l'océan qui s'avançaient inexorablement" sur les plages d'utah, sword, juno et gold tout se passe comme prévue il y a peu de résistance et les blindés ont ouverts des passages pour l'infanterie qui s'empressent de consolider la tête de pont. En revanche sur Omaha beach tout se passe mal les soldats se retrouvent face à des défenses intact que l'artillerie navale n'a pas toucher de plus les blindés censés couvrir les fantassins coulent dans la manche profonde car largués trop loin, c'est un véritable massacre les chars qui ont atteint la plage sont rapidemment mis hors de combat par les canons de 88mm allemands. la première et la seconde vagues censés prendrent les fortifications sont rapidement décimés et mises hors de combats le haut commandement songe même à rappatrier les survivants, seulement chaque plage doit être prise au risque de mettre en péril toute l'opération.
heuresement des petits groupes du génies, héroïques, se rassemblent et arrivent à percer le mur de béton. les hommes finissent de prendre les positions llemandes vers midi.
les américains perdent près de 3000 hommes sur ce petit bout de plage soit 10% de leur effectif sur l'ensemble des troupes débarqués au soir du 6 juin.

documentation: D Day Normandie de François Bertin, le Jour le Plus long 1962 de Andrew Marton... etc

Le 6 juin 1944 sonne le glas pour l'armée allemande qui commence a reculer de toutes parts, cette date marque aussi le commencement de la libération du peuple français. Je ne me suis pas étendue sur le commando Kieffer à Ouistreham ou sur les canadiens qui marchent en directions de caen, ou encore de toutes les croix blanche de vierville. J'ai essayé de compacté le plus d'information possible mais pourtant ce n'est pas beaucoup, n'hésitez pas a réagir et à poser des questions

bien à vous Red82duscn

prochain épisode: La bataille de Berlin

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 01:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raphyh

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 02:59 (2011)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

classe tout est vraiment bien détailler  Mr. Green Okay

MSN Skype
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 03:03 (2011)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

pourtant j'ai vraiment résumer au také merci  Wink

WoLFaLphA01100
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 407
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 03:12 (2011)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

franchement c est bien ce que tu fais ! 

MSN
Endwyn

Masculin
Point(s): 30
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 22:21 (2011)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

Ah le pont de Bénouville,que de souvenirs sur Call of Duty premier du nom. (le meilleur niveau campagne pour moi)

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 01:19 (2011)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

yeah! ou tu doit repousser les attaque allemand, puis détruire le char avec le canon de lautre coter du pon  Okay

MSN Skype
Endwyn

Masculin
Point(s): 30
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 18:27 (2011)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

Par contre je me souviens qu'il y avait un niveau dans un barrage, un vrai labyrinthe, je me perdais à chaque fois ou j'oubliais un objectif, et j'étais obligé de tout redescendre !

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 22:44 (2011)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

oui, je me souvient, faut que tu détruise tout les canon anti aérien... pour déscendre en bas, pour poser des bombe... mais enfin bref, ce n'est pas le bon topic si tu veu discuter de sa Okay on va éviter de pourir un si beau topic :D

MSN Skype
Alex-Bulls
Vétérans de la team

Masculin
Point(s): 520
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 21:55 (2011)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

Je vais raconter ma vie mais ma Mamy est née le 6 et le 7 juin pas loin des plages du débarquement (oui 2 fois c'est une histoire bizarre mais incroyable)
Voilà c'est ma life mais j'en suis fier :D

red82duscn
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 13:11 (2011)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

elle peut être née a miniut comme ma mère :p

lingu007

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 553
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 13:24 (2011)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

Alex-Bulls a écrit:

Je vais raconter ma vie mais ma Mamy est née le 6 et le 7 juin pas loin des plages du débarquement (oui 2 fois c'est une histoire bizarre mais incroyable)

Shocked elle est née 2 fois ta mamy ?? Plutôt jeune ta grand-mère alors

WoLFaLphA01100
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 14:40 (2011)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

Alex-Bulls a écrit:

raconte nous comment ^^ enfin si tu as envie bien sur :p

MSN
Alex-Bulls
Vétérans de la team

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 15:18 (2011)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

En fait le jour du debarquement mon arriere grand mere était en train d'accoucher donc de ma grand mere mais avec les bombardements et tout mon arriere grand mere a pris peur et alors que la tete du bébé était déja sortie elle a paniqué et a essayé de se lever et du coup ma grand mere est rerentré dans le corps... Et elle est finalement née le 7 juin... Mais on dit toujours qu'elle est née 2 fois :p

(Oui c'est assez gore)

WoLFaLphA01100
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 15:55 (2011)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

si je peux me permettre : lol !!!!

epic fail ^^

MSN
Alex-Bulls
Vétérans de la team

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 20:41 (2011)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

Tu peux te permettre Wink
La premiere fois qu'on m'a raconté cette histoire j'avais 6 ans, je venais de manger des fruits de mer... Mon dieu les remontées que j'ai eu :p

supervagabond
Vétérans de la team

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 247
Moyenne de points: 0,43

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:20 (2011)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

Bravo red comme d 'hab , et chapeau pour résumer cette bataille majeure du 20 ème siècle:) ton évocation sur le commando Kieffer me donne une idée de sujet pour une autre unité de la France Libre , vais creuser...

DESTINY

red82duscn
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:32 (2011)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

a toi de jouer Wink

FR-ThePunisher
Vétérans de la team

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 427
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 10:49 (2011)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

Bon résumé et c'est vrai que les films D.Day, ect , montre assez bien ce qui c'est passé.

artiomdu00

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 00:07 (2011)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

Je me rappelle de cette mission  c'etait un peu chian je me perdais dans le noir pour monter sur le toit et detruire les avions allemands vraiment compliqué cette mission

lhv7h6h

Point(s): 837
Moyenne de points: 0,44

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 01:34 (2012)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

ah la Normandie ma bonne Normandie Mr. Green franchement g g Okay

Alex-Bulls
Vétérans de la team

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 02:10 (2012)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

Ahh j'avais pas vu que t'etais normand ^^
Enfin Rouen c'est pas vraiment la normandie Wink
La vrai normandie c'est la basse normandie:p

maspils
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 12:39 (2012)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

matez le débarquement de "Il faut sauver le soldat Ryan" en home cinéma à fond , vous aurez une idée du sacrifice de ces hommes sur la plage ce jour là !

un extrait :

lhv7h6h

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 14:16 (2012)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

ah putin Okay jaime trop ce film Mr. Green

Alex-Bulls
Vétérans de la team

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 20:31 (2012)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

Putain cette scene donne des frissons...

P.S. : C'est mon 100eme message :D

lhv7h6h

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:52 (2012)    Sujet du message: 6 juin 1944 Répondre en citant

g g Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03 (2016)    Sujet du message: 6 juin 1944

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> La Rubrique de Red82duscn -> La Rubrique de Red82duscn -> Intéressé ? voir passionné par l'Histoire ? Seconde guerre mondiale, Guerre du Vietnam ... Venez en débattre avec nous -> La Seconde Guerre Mondiale, par red82duscn -> Dates et batailles : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006