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MessagePosté le: Sam 19 Nov - 17:22 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

Alors voila c 'est l 'histoire de mecs...qui se démastique la quiche depuis quelques années là-haut loin trés loin dans une galaxie lointaine! lol

Nous sommes une communauté codiste, il est vrai ,mais il est vrai aussi que nous sommes tous des joueurs priviligiés  grâce à une console de ouf! j 'ai nommé la PlayStation3 hé hé

Et oui la PS3 c 'est un peu un laboratoire du petit chimiste lol et Sony en ai le scientifique fou , il expérimente grace à ses développeurs et ses serveurs des jeux concepts trés pointus qui  sont exclusifs à notre console , MAG est un concept unique et complexe qui ne pourrait voir le jour sur xbox...le prochain jeu concept en vue chez Sony est DUST 514, un fps dont la première particularité est qu 'il est massivement multijoueur , on annonce des parties à 128 minimum, la deuxième particularité est que ce jeu sera lié au jeu PC EVE ONLINE.

EVE ONLINE est un jeu MMO RPG /STR en "monde ouvert" ( en fait c 'est une galaxie immense et jouable remplis de planètes , les joueurs grace à leurs vaisseaux peuvent s 'y déplacer )qui regroupe tous les joueurs pcistes au sein de six factions/races qui se disputent les ressources énergétiques, les marchés économiques, et se livrent bataille pour la possession de telle ou telle planète . c 'est un jeu trés pointu, et      c 'est un jeu persistant , les actions des joueurs( pilonnage d'un secteur d 'une planète par ex) impriment le jeu de manière irréversible.
Jusque là les joueurs PC se livraient bataille en positionnant leur flotte de combat et s 'entretuaient en explosant l 'astéroïde de l 'un, le croiseur sidéral de l 'autre, c 'est là ou nous , joueurs maboules de fps sanglant, au pad frénétique , nous entrons en piste si j 'ose dire lol

En effet, avec DUST514 , les joueurs PC de EVE pourront désormais mandater des unités mercenaires ps3      ( c 'est nous) pour aller faire la guerre sur des planètes map , attention les joueurs pc ne sont que les donneurs d 'ordres , les commandants sur le champ de bataille de DUST ce seront les joueurs ps3, il y aura une monnaie virtuelle dans le fps , qui permettra aux joueurs ps3 de s 'équiper en véhicule roulant ou volant, améliorer ses compétences, ses armes et équipements , même principe que le cod point.

Il y aura comme sur MAG trois grades principaux, soldats , officiers et commandant, le profil du match ressemblera à une partie guerre terrestre ou  domination mais à 128 joueurs, avec des appuis blindés , de      l 'artillerie, des bombardements , ceux-ci seront mobilisables par les joueurs ayant le grade requis , un peu comme MAG, et comme EVE , DUST sera un jeu persistant , les traces de combats sur tel ou tel secteur seront irréversibles, exemple: un bombardement massif pendant une bataille sur une planète forestière , se traduira sur le secteur map par un territoire calciné permanent, la végétation brûlée par le pilonnage 

Bref tout ça pour vous dire que ce jeu risque d 'être géant pour tout possesseur de PS3, ne serait-ce que pour le dépaysement ou alors ce sera un pétard mouillé , mais vu le stade de développement je pense qu 'il est prometteur, donc affaire à suivre, juste une petite vidéo de gameplay pour l 'ambiance, j 'alimenterais dans le topic au fur et à mesure que les news arrivent

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Dernière édition par supervagabond le Dim 20 Nov - 09:14 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam 19 Nov - 17:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 19 Nov - 22:07 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

wouaw ça a l air d etre un gros projet !! ils peuvent parler d une date de sortie ? 1 ans ? 2 ans ? 3  ? ?? 
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MessagePosté le: Dim 20 Nov - 09:28 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

oui c 'est prévu pour l été 2012, ce sera dématerialisé à dispo sur le psn, ils sont en train d 'optimiser le  language commun informatique, pour que le jeu PC EVE puisse reconnaitre le language informatique des joueurs ps3, en fait il y a déjà interactions entre les deux jeux, mais là ils optimisent pour que les serveurs puissent accepter un max de joueurs console, pour pouvoir taper les 128 slots.

perso cela fait quatre ans que je le surveille, j'ai fais connaitre ce soft à mon ancienne team de mag, là-bas sur mag c 'est la cohue tout le monde veut monter des teams sur DUST parait-il mdr
Franchement techniquement c 'est un truc de ouf , lost planet mixtait aussi à sa sortie, pc et xbox mais là on est à une échelle... cosmique lol en fait si ils travaillent le language c 'est pour que les consoliens ps3 puissent profiter des serveurs de EVE , à priori c 'est du costaud, capables d 'accueillir des centaines de joueurs sur un seul serveur! 
franchement c 'est de la bombe, ce sera vraiment teamplay , un vrai jeu de team avec une âme, une ambiance dark plutôt pas mal qui sera tiré du jeu pc EVE, côté customisation du perso il parait que ce sera un truc de ouf, pour une bonne appropriation de son avatar donc à voir!
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MessagePosté le: Dim 20 Nov - 14:07 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

OMG ça c'est vraiment un concept de malade, Tiens nous au courant de toutes les news que tu trouves !!!
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MessagePosté le: Dim 20 Nov - 18:51 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

Oui ok mais n 'hésitez pas quand vous faites un tour sur tutube , postez des vidéos nouvelles , ou des news , d 'ici l 'été prochain on a le temps, il y aura bien d 'autres vidéos ou infos croustillantes :) 
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MessagePosté le: Ven 25 Nov - 15:00 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

Juste pour vous dire que je vais vous proposer quelques tutos vidéos en FR sur EVE online d 'ici demain fin d 'aprem  ,  histoire de vous donner une idée des possiblités de cet Univers , que l 'on retrouvera par extension dans DUST, là je suis en train de sélectionner les meilleures, c 'est vraiment un soft d 'une énorme richesse ,vous constaterez que graphiquement c 'est trés propre pour un jeu de 2003, le travail effectué par CCP le développeur est énorme, c 'est plutôt prometteur pour notre DUST514 ! 
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MessagePosté le: Ven 25 Nov - 15:53 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

j attends de voir ça :p
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MessagePosté le: Sam 26 Nov - 09:28 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

C 'est un choix délibéré de ma part , étant donné que le gameplay est le même,mais je post un tuto avant la maj de cet été.
En effet, depuis cette maj , une extension du jeu dénommée Incarna les joueurs peuvent prendre possession de leur avatar et en vue 3ème personne peuvent déambuler dans les stations spatiales qui regroupe les joueurs du soft ( vous découvrez les stations dans l 'épisode 3) , chaque joueur à une cabine dans laquelle il peut interagir ,il peut bien sûr se balader hors de sa cabine,à la rencontre des joueurs, il est prévu le même système de cabine pour les joueurs de Dust , qui eux sont regroupés non dans des stations , mais dans des " barges de guerre", ils pourront sortir de leur cabine et interagir avec les autres joueurs de Dust, peut être qu 'il sera possible d 'interagir aussi avec les joueurs d 'EVE dans les stations, rien n 'est sûr cela dit sur ce détail, je laisse  les plus curieux aller sur tutube voir les vidéos de Incarna...bon visionnage :) ce qui est sûr c 'est que c 'est un jeu énorme et addictif pour peu qu 'on adhère au côté SF dark, exemple: il y a aujourd 'hui sur EVE entre et 20 et 30 000 joueurs actifs, sur ce jeu qui date de 2003! 





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MessagePosté le: Sam 26 Nov - 20:40 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

L’Histoire d’EVE Histoire
2370 AD - Un Monde en Extension

Rapidement, l'Homme aménage le Système Solaire. Il a fait de l'espace une source de profits grâce au minerai extrait. Naturellement, ce développement a augmenté la croissance économique sur Terre, amenant les humains vers l'espace profond. La distance entre les systèmes solaires était une barrière à l'extension, mais la découverte du Warp a changé les frontières. Les portes utilisent la pesanteur couplée à de l'énergie négative pour créer des distortions stables entre elles, permettant le voyage instantané entre deux points dans l'espace.

3691 AD - Le Warp Drive est Inventé

La première version du système de Warp a initialement permis des sauts très courts dans le même système solaire, les versions suivantes ont permis aux vaisseaux de sauter entre les systèmes sans l'aide de portes. L'apport positif de cette technologie a été l'expansion rapide de l'espace profond, mais cette conquête spatiale était le fait de grosses corporations, et comme la bureaucratie terrienne ne suivait pas, chaque système solaire découvert était depuis longtemps acheté ou loué avant que la colonisation réelle commence, et beaucoup de ceux qui souhaitaient créer un nouveau monde ont dû attendre des années avant d'accomplir leurs rêves.

7703 AD - EVE

Les évènements ont pris une tournure plutôt inattendue, avec la découverte d'une distorsion naturelle près du système de Canopus. Bien que son existence ait longtemps été le sujet de spéculations, c'en était la première observation réelle. Des sondes envoyées dans la distorsion ont montré la stabilité du phénomène, et découvert un système solaire dans une galaxie inconnue. Ce nouveau système pouvait être tout aussi proche des systèmes connus qu'à l'autre bout de l'univers, certains parlaient même d'une autre dimension. La distortion a été baptisée Eve en raison des nouveaux mondes découverts, et au nouvelles planètes qu'elle offrait. Une décision a alors été prise pour établir des portes de saut pour aller dans Eve, car seul les vaisseaux les plus gros pouvaient utiliser la distorsion. En outre, les scientifiques ont prévu qu'Eve se fermerait un jour. Ainsi des hommes et leur équipement furent envoyés de l'autre côté, installant des bases dans le système que le phénomène avait mis au jour. Le système découvert de l'autre coté de la distorsion fut baptisé New Eden. Les deux portes de chaque côté, appelées les portes de Eve, devait être immenses, en raison de la nature instable de la distorsion et de la distance inconnue entre elles. Elles étaient les plus grandes structures jamais assemblées par l'humanité, avec un temps de construction de plus de 200 ans. On avait décrété que le nouveau monde serait libre pour quiconque désirait s'y installer, premiers arrivés premiers servis. Ceci entrainant dès la mise en service des portes de Eve, des centaines d'organismes indépendants dans l'exploration et la colonisation du nouveau monde.

8061 AD - Fermeture d'EVE

La distorsion s'est refermée alors que les portes étaient toujours en service. Ceci n'a pas semblé affecter les portes qui ont continué à fonctionner correctement. Sept décennies plus tard, un désastre survint, un phénomène non expliqué créa une forte perturbation qui englouti les portes de Eve et transforma le système prospère de New Eden en un enfer. La porte de Eve dans New Eden existe toujours mais les vaisseaux essayant de l'utiliser sont immédiatements détruits par des orages magnéto-gravitationnels. Les effets de la fermeture de Eve furent soudains et dramatiques. Toutes les bases et infrastructures dans le monde de Eve, qui étaient en grande partie dépendantes du vieux monde, se trouvaient maintenant isolées par la catastrophe. Les colonies qui avaient été installées auparavant ne pouvaient encore s'auto-satisfaire. Peu à peu, de nombreux hommes et femmes moururent du manque d'oxygène, d'eau et de nourriture. Les rares survivants perdirent leurs connaissances et leurs technologies, par manque d'outils pour réparer et les maintenir en état. Dans les milliers d'années qui ont suivi, ces enclaves humaines dispersées se sont développées en totale autarcie. Le temps ayant passé, leurs conditions de vie ont peu a peu modifié leurs aspects physiques, rendant chacun distinct.

A ce jour , soit en l 'an 23344 AD , quatres races/factions se sont développés et adaptés : Minmatar, Gallente, Amarr et Caldari
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MessagePosté le: Sam 26 Nov - 21:25 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

Article intéressant sur le sujet : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051945-dust-514-free-to-play-ou-presqu…
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MessagePosté le: Dim 27 Nov - 09:43 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

Ouais il y aura une somme à débourser tu as vu elle sera convertis en monnaie ISK , mais bon je trouve que c 'est de bonne guerre, quand tu vois les majors qui te font payer une daube 70 euros...
autre trailer qui présente une interaction entre les pcistes de EVE et les consoliens DUST, les pcistes de EVE proposent les contrats ,donc  les missions à accomplir sur tel ou tel système planétaire, les vrais patrons sur le terrain restent les joueurs DUST,en particulier le commandant qui coordonne   
l 'appui feu, entres autres, sinon aucun intérêt d 'être la chair à canon des joueurs EVE   

Il y aura un gameplay similaire à MAG genre match sabotage à 64 joueurs, pour le moment.
Similaire dans le sens ou il y aura un commandant par faction, le but de ce commandant est de coordonner tous les armements lourds dont il dispose ( ça dépendra du skill, des crédits qu 'il aura gagné in game) pour assister son unité d 'infanterie contre l 'autre camp , le but ultime est de capturer certains points de contrôle et détruire la station terrestre du commandant adverse, le principe du skill vaut pour tous les joueurs, du soldat au commandant, les crédits ISK chopés IG serviront à améliorer les matos , les tenues et les compétences de chacun 

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MessagePosté le: Dim 27 Nov - 13:27 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

vivement un gameplay :D

ça s annonce quand même comme quelque chose d'énorme

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MessagePosté le: Dim 27 Nov - 13:49 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

Ouais :) en tout cas si on veut changer tous un peu d 'air, avec cet ovni il y aura de quoi faire, même si graphiquement ça risque d 'être moins "lissé" que mw2 par ex, pour des souçis de stabilité, encore que... bref à voir je pense que le concept va nous faire monter d 'un cran dans la révolution du fps massif, j 'espère qu 'ils garderont l 'ambiance de EVE, car c 'est trés prenant, une interface en FR est prévu cette année sur EVE online, pour ceux qui voudrait tester d 'ici la sortie de DUST...  
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MessagePosté le: Dim 27 Nov - 15:03 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

je serais tenté de tester :) 
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MessagePosté le: Dim 27 Nov - 18:59 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

FaTaL ça risque de te changer lol, c 'est plutôt zen comme ambiance, les musiques sont planantes trés apaisantes, perso j 'irais bien dessus mais bon j 'attends DUST de pied ferme, peut être qu 'on montera un team FaTL dessus :)
 tiens écoute: http://eve.mondespersistants.com/musique-du-jeu:article-179/
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MessagePosté le: Mar 29 Nov - 14:21 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054970-les-vehicules-de-dust-514.htm 

c 'est une image tirée du lien de dessus, c 'est la feuille de customisation d 'un véhicule du jeu,        c 'est énorme... tout simplement
 

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MessagePosté le: Mar 29 Nov - 14:55 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

Tiens FaTaL pour tes oreilles chastes... lol
vu les musiques de EVE je pense qu 'ils mettront le paquet aussi pour Dust:)

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MessagePosté le: Mar 29 Nov - 16:15 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

Okay

nan franchement, ça à l air énorme, mais je préfère attendre de voir, et de tester, je veux pas me faite de fausses joies :/

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MessagePosté le: Mer 30 Nov - 13:01 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

Il y a une beta de prévue cet hiver, au pire inscris toi sur le site DUST 514 mais l 'anglais et moi ça fait deux , je crois que le recrutement est closed ^^ c 'est dommage j 'aurais bien testé le monstre...
petite vidéo sur les échelles de grandeur in game...que l 'on retrouvera dans Dust
 

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MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 00:37 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

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MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:44 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

Moi je prendrais Gallente comme corporation lol à cause du raven sur leur emblème  hé hé et pis      c 'est le  seul système démocratique , tous les autres sont des empires hégémoniques , vous remarquerez le dernier screen ou on peut voir que les armures semblent être customisables, tout comme les joueurs EVE ont des stations relais pour se réunir, les joueurs Dust pourront faire de la diplomatie , faire du pognon, créer des alliances, dans des espaces communs , ils pourront faire les deux, diplomate et soldat, histoire de se reposer entre deux batailles


Nous avons mis un point d’honneur sur les armes de poing qui sont des éléments clés pour tout MMOFPS qui se respecte et Dust 514 ne fait pas exception.
D’une part, nous ne souhaitions pas reproduire ce que vous voyez parfois dans les jeux de science-fiction dans lesquels vous retrouvez le sentiment de « Vietnam dans l’espace». Le but était pour nous de créer des armes qui ont des rôles reconnaissables et qui utilisent des technologies plus avancées que les armes que vous connaissez déjà. Si ces armes étaient utilisées sur un champ de bataille moderne, elles vous montrerez leur incroyable puissance. Dans DUST 514, le seul moyen de survivre pour votre mercenaire face à cette puissance, est, l’utilisation d’un bouclier ainsi que leur tenue blindée.
D’autre part, il était important pour nous de faire évoluer ces armes de façon naturelles dans l’univers d’EVE ; De la même façon que les vaisseaux dans EVE possèdent des caractéristiques spécifiques à leur race, les armes de DUST 514 devaient englober les valeurs et les technologies de la race qui les avaient créées. L’efficacité impitoyable de Caldari, l’esthétique de Gallente, l’ingéniosité de Minmatar ou encore l’arrogance de l’Empire Amarr, tout cela devait se retrouver lors de la conception des armes ; Les différents styles sont évident lorsque vous regardez les trois exemples ci-dessous.
Par contre, ce que nous voulions éviter, c’est de limiter les joueurs dans le choix de leurs armes. Après tout vous êtes des mercenaires, et donc vous utilisez celle qui vous convient le mieux. De cette façon les joueurs ont le choix parmi les différentes classes d’arme sans se soucier de leur origine. Les joueurs peuvent ainsi faire des choix tactiques significatifs, et répondre ainsi aux différentes situations rencontrées sur le champ de bataille. Il y a trois classes basiques d’armes, légères, lourdes ou poing, et nous vous proposons de les découvrir :
Les armes légères :
Les armes légères sont probablement les armes les plus courantes sur le champ de bataille, beaucoup de joueurs les utilisent comme principal moyen d’attaque. Le G75-Gallente VLB, fusil d’assaut à plasma en est un parfait exemple. Résistante à tout usage, cette arme est efficace sur des courtes comme sur des moyennes distances, elle est très flexible et existe sous différentes variantes : standart, rupture, tactique et spécialisé. Cela permet au joueur de choisir son style de jeu preferé.
Fusil d’assaut à plasma G75-Gallente VLB
 
Conçu par les laboratoires Duvolle, une société connue pour ses incessantes recherches et développements, le G75-VLB règle de nombreux problèmes inhérents communs aux armes lourdes à plasma. Le résultat est une arme qui offre une meilleure précision et une plus grande stabilité sur le terrain par rapport aux armes de sa catégorie.
Le75-VLB permet des tirs entièrement automatiques sur des courtes ou moyennes distances. Les munitions plasma chargées sont pompées dans un cyclotron qui convertit le plasma en un boulon hautement mortel avant qu’il ne soit projeté de la chambre de l’arme. Lors de l’impact avec la cible, le champ magnétique qui entoure le boulon s’effondre, causant un souffle plasma surchauffé sur le point d’impact.
Spécifications
  • Désignation: G75-VLB
  • Variante: Standard
  • Longueur: 98cm
  • Poids (chargé): 6,2 kg
  • Poids (à vide): 5,8 kg
  • Portée max effective: 55m
  • Munitions: Charges plasma

Les armes lourdes
Les armes lourdes ont des aspects bestiaux totalement différents. Elles peuvent être utilisées uniquement par ceux qui ont la compétence équipement lourd, faisant d’elles un choix plus spécifique. Elles ont aussi tendance à consommer une grande quantité d’énergie et les systèmes CPU les rendent inaptes si vous privilégiez une approche plus généraliste lors du choix de votre équipement. Elles sont cependant dévastatrices dans de bonnes mains. Cela se confirme plus particulièrement avec le DCMA S-1. Cette arme Caldari, très puissante, a été conçue dans le but unique de détruire des véhicules d’attaques ennemis, et je peux vous confirmer qu’elle excelle parfaitement dans ce domaine.
Caldari DCMA S-1 Forge Gun
 
Adapté d’une technologie appartenant à Deep Core Mining Inc., le DCMA S-1 bouleverse les attentes conventionnelles de ce type d’arme lourde. Malgré son poids excessif et son temps de rechargement important, cette arme d’infanterie devenue célèbre est considérée comme la plus dévastatrice sur le champ de bataille et un outil précieux pour ceux qui arrivent à la manier.
Alimentée par un microcapacitor Gemini™, le DCMA S-1 tire des décharges électriques atteignant des vitesses supérieures à 7000m/s, il peut ainsi pénétrer n’importe quels blindages, même les plus lourds. Le rechargement energétique reste l’inconvénient majeur de cette arme, le condensateur embarqué demandant énormément de temps entre chaque tir.
Spécifications
  • Désignation: DCMA S-1
  • Variante: Standard
  • Longueur: 135cm
  • Poids (chargé): 58,4 kg
  • Poids (à vide): 55,1 kg
  • Portée max effective: 1200 m
  • Munitions: Solid-state

Les armes de poing
Enfin, nous avons la classe armes de poing. Ne vous laissez pas déstabiliser par leur taille, ces armes peuvent être très dangereuses si elles se retrouvent entre de bonnes mains. Souvent utilisées comme une arme de dernier choix par les troupes d’assaut sur les lignes de front. Elles fournissent une solution adéquate aux soldats d’infanterie spécialisés (ceux qui utilisent le DCMA S-1) pour les combats rapprochés. Le favori dans cette classe d’armes reste le pistolet CAR-9 Scramber. Cette arme Amarr dispose d’un chargeur de faible capacité et d’une grande puissance de feu. La CAR-9 procure des tirs précis permettant de percer les boucliers et les armures. Elle est particulièrement efficace pour les tirs à la tête à cause de ses dégâts élevés ou pour les armures légères. Ce dernier point en fait un choix populaire pour les joueurs de bon niveau.
Le Scramber est un pistolet semi-automatique conçu et fabriqué par le conglomérat Carthum. Le CAR-9 est produit un rayon plasma laser capable d’infliger des dégâts précis sur une cible à courte portée.
Amarr CAR-9 Scrambler Pistol
 
La consommation d’énergie est excessive, mais le CAR-9 fonctionne via une pile à combustible située à l’arrière du chargeur, permettant d’être changée rapidement et facilement une fois épuisée. Par ailleurs, les progrès dans les polymères utilisés à la conception de cette arme ont permis de réduire de façon considérable l’accumulation de chaleur en améliorant la dissipation thermique.
Spécifications
  • Désignation: CAR-9
  • Variante: Standard
  • Longueur: 25cm
  • Poids (chargé): 1,8 kg
  • Poids (à vide): 1,7 kg
  • Portée max effective: 40m
  • Munitions: énergie piles à combustible

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MessagePosté le: Dim 11 Déc - 16:08 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

ça promet :p on verra bien au final ^^
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MessagePosté le: Lun 12 Déc - 10:12 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

Yep FaTaL , même si il est moins lissé qu 'un call of pour une question de fluidité, le gameplay et le contexte est prometteur cela dit:) 
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MessagePosté le: Mar 13 Déc - 00:59 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

Ca a l'air de dépoter  Shocked


Dommage cet été je fais un stage de cuistot juillet/aout à l'étranger (surement la norvege) 
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MessagePosté le: Mer 14 Déc - 23:14 (2011)    Sujet du message: DUST 514 Répondre en citant

lol, ça va couper du saumon !! :p régale toi bien Wink
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