FaTL Index du Forum
FaTL
Bienvenue sur la Team regroupant des joueurs sur TitanFall2 sur PS4

FaTL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 20 octobre 1943 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> La Rubrique de Red82duscn -> La Rubrique de Red82duscn -> Intéressé ? voir passionné par l'Histoire ? Seconde guerre mondiale, Guerre du Vietnam ... Venez en débattre avec nous -> La Seconde Guerre Mondiale, par red82duscn -> Dates et batailles :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 21:29 (2011)    Sujet du message: 20 octobre 1943 Répondre en citant

je sais que vous venez d'horizons tous différent et tous éloigné mais aujourd'hui j'aimerais vous parlez de l'Histoire de mon département qu'est le Tarn et Garonne (82)

Aujourd'hui 20 octobre 1943 

A Bruniquel a seulement une dizaine de kilomètre de chez moi ce situe une stèle, isolée au bord d'une route. Cette stèle a été dressé a la mémoire de 54 résistants qui furent des combattants de la liberté et qui prirent ce petit sous bois comme maquis. Malheureusement une source non identifié et que j'ai moi même identifié révélera leur position, c'est ainsi que ces 54 hommes et femmes furent arrêter amener a Montauban et furent pendu a l'arbre que l'on peut toujours voir, l'arbre des martyres. C'est avec émotions que quelques centaines de personnes, une poignée d'ancien combattants, leurs camarades, et moi même se sont réunis pour ne pas les oublier.
Ce cas n'est pas isolé et rappelons nous chaque jours, que nous leurs devons la liberté

VIVE LA FRANCE, VIVE LA REPUBLIQUE 

je ne mettrais pas leurs noms car ils sont trop nombreux mais je précise malgré tout que parmi ces martyres il y avait mon grand oncle...

Historiquement vÔtre red82

aujourd'hui 20 octobre 1943

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 21:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WoLFaLphA01100
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 409
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 00:16 (2011)    Sujet du message: 20 octobre 1943 Répondre en citant

en effet, à ne pas oublier, respect et hommage à eux.

MSN
supervagabond
Vétérans de la team

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 247
Moyenne de points: 0,43

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 07:59 (2011)    Sujet du message: 20 octobre 1943 Répondre en citant

BJ red :) C 'est çà  qui menace les générations futures...l 'oubli ,l 'oubli rend l 'Histoire, notre Histoire abstraite, l 'histoire est primordiale , elle vient du passé pour nourrir notre présent et surtout préparer notre futur...on ne doit pas l 'oublier car elle rappelle la barbarie de l 'Homme, à ce propos je crois que Mein Kampf d 'Hitler,s 'est vendu à 100 000 exemplaires en deux mois en Turquieje crois que c 'était cette année...pareil en Inde  ou il y a une haine contre les musulmans je crois...  
L ' Homme est destructeur comme la Guerre, comme elle il ne change jamais à travers le temps, pourtant les générations futures devront faire en sorte de le changer, ma génération a échoué, j 'espère que la jeunesse à venir y réussira

DESTINY

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06 (2016)    Sujet du message: 20 octobre 1943

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> La Rubrique de Red82duscn -> La Rubrique de Red82duscn -> Intéressé ? voir passionné par l'Histoire ? Seconde guerre mondiale, Guerre du Vietnam ... Venez en débattre avec nous -> La Seconde Guerre Mondiale, par red82duscn -> Dates et batailles : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006