FaTL Index du Forum
FaTL
Bienvenue sur la Team regroupant des joueurs sur TitanFall2 sur PS4

FaTL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Comment analyser une photo? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> La Rubrique de Red82duscn -> La Rubrique de Red82duscn -> Intéressé ? voir passionné par l'Histoire ? Seconde guerre mondiale, Guerre du Vietnam ... Venez en débattre avec nous -> La Seconde Guerre Mondiale, par red82duscn -> histoire et mémoire :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 17:43 (2011)    Sujet du message: Comment analyser une photo? Répondre en citant

Choses promises, choses due!
Aujourd'hui je vais vous donnez quelques trucs pour anlyser vos photos

Il est bien de trouver des photos dans des bouquins ou sur internet mais encore faut il trouver si elles correspondent effectivement a la légende ou a ce qui est dit dessus!
Voici donc quelques trucs et astuces pour analyser vos photos!

1- La date! bien souvent des dates sont donnés sans plus de précisions, évidemment pour voir si la date correspond il suffit de regarder le matériel des soldats ou encore les modèles de véhicules mais comment situer précisemment la date? eh bien il suffit tout simplement de regarder le paysage autour! si il y a de la neige, du sable, regarder l'état des arbres si ils ont leurs feuilles... etc! prenons une photos qui a été posté sur ce forum meme mais dont la date était inexacte car prise sur internet! 

La légende disait colonne de blindé en Normandie

Pour commencer tigre+normandie= juin, juillet, aout 1944
Hors ici les arbres ne me semblent pas très feuillu et la couche blanche sur les bas coté et a l'arrière plans me semble bien etre de la neige. en y regardant de plus près le chef de char au premier plan est habiller d'un imperméable voir meme d'un épais blouson!
Il semblerait donc que nous soyons bien à l'hiver 1944 sans doute dans les ardennes

2- les détailles des véhicules: Camouflages, propreté, l'état des véhicules est aussi un bon indicateur de l'endroit ou de la date de la photo
ici, nos chères tigres ont l'air assez propres, du fait du gel qui permet a la terre de ne pas être trop boueuse mais aussi ne remarquez vous rien? Les bouchons sur les canons prouvent que nous sommes bien à la bataille des ardennes.
Aucun blindés quelqu'il soit ne se déplacerait sans camouflage à meme à l'arrière de la ligne sauf pendant la bataille des ardennes où les chasseurs bombardiers alliés ne pouvaient décollé du fait de l'épaisse couche nuageuse et de la neige qui empechait toute tentative de vol
Nous sommes donc bien entre le 13 et le 29 décembre 1944 dans les Ardennes

Voilà c'est tout pour aujourd'hui gardez vous bien et n'hésitez pas à poser des questions à+ Wink

Cool

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 17:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fictou94

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 17:52 (2011)    Sujet du message: Comment analyser une photo? Répondre en citant

Waw, j'aurais jamais pensé a analysé une image de cette façon!

WoLFaLphA01100
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 407
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 21:10 (2011)    Sujet du message: Comment analyser une photo? Répondre en citant

ouaip, bien vu l amis !

c est toujours intéressant de voir ce genre d analyse, merci à toi Wink

MSN
red82duscn
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 22:54 (2011)    Sujet du message: Comment analyser une photo? Répondre en citant

merci à lingu je vous réfere a mon article sur les tigres!

supervagabond
Vétérans de la team

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 247
Moyenne de points: 0,43

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 07:39 (2011)    Sujet du message: Comment analyser une photo? Répondre en citant

Merci red pour ton travail d'  analyse, cela dit attention , il y a des feuillus persistants l hiver comme le chêne vert ou liège:)

DESTINY

red82duscn
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 19:42 (2011)    Sujet du message: Comment analyser une photo? Répondre en citant

exact je le sais bts prod. horticole oblige Wink

Bboy60800

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:07 (2011)    Sujet du message: Comment analyser une photo? Répondre en citant

Ouha !! Alors la, moi je lis bêtement la légende et j'y crois dur comme fer >_<

lingu007

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 553
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 21:10 (2011)    Sujet du message: Comment analyser une photo? Répondre en citant

Si la photo a été prise avant le débarquement, les Allemands n'étaient pas encore inquiétés par les jabots (chasseurs-bombardier Alliés), ce qui pourrait expliquer le fait qu'il n'y ai pas de camouflage. Après le 6juin et les vagues de Jabots (Ortho?) dans le ciel, les véhicules Allemands se sont fortement camouflés!!!!

De plus concernant le bouchon sur le 88mm, avant le 6 juin c'est les manœuvres Allemandes dans le nord-ouest Français,  et donc presque encore en vacances pour eux...
Il faudrait vérifier l'unité des Tigres (il y a un insigne blanc sur la casemate du panzer, indiquant sa compagnie).

red82duscn
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 21:16 (2011)    Sujet du message: Comment analyser une photo? Répondre en citant

j'ai l'impression que c'est le 212 ou 213

lingu007

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 21:27 (2011)    Sujet du message: Comment analyser une photo? Répondre en citant

ça c'est le matricule du Tigre visible sur la tourelle! L'insigne est peint en blanc en façade à côté du mitrailleur/radio ou du pilote!

red82duscn
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 21:40 (2011)    Sujet du message: Comment analyser une photo? Répondre en citant

le carré a fond blanc c'est pas l'elephant?
la schwere SS pnzer abteilung 502
ou le clown sur fond jaune de la ss panzer abteilung 102

lingu007

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 08:00 (2011)    Sujet du message: Comment analyser une photo? Répondre en citant

C'est un peu le bordel dans les compagnies de panzer lourd (= Schwere Panzer Abteilung), mais c'est pas la 1ère fois que je le lis:
"SS Heavy Panzer Battalion 101 (in German Schwere SS-Panzer-Abteilung 101, commonly abbreviated as s.SS-Pz. Abt. 101 was one of Waffen-SS's elite armored units, acting as a fire brigade and a crack assault unit on all fronts. With the introduction of new Tiger II - "King Tiger" tanks in late 1944, it was redesignated Schwere SS-Panzer-Abteilung 501"
Donc en gros l'unité était équipée de Tigres I et appelée s-SS-PzAbt 101. Elle a beaucoup souffert en Normandie (je sais plus si c'est la 101, 102 ou 103 qui a complètement été détruite), et donc fin 1944 elles ont été renouvellées avec des Tigres II, les unités 101-102-103 ayant été détruite/dissoute voilà probablement pourquoi ils ont changé de nom en s-SS-PzAbt 501, 502 et 503.

Question? En changeant de nom, penses-tu que les unités auraient aussi changé de blason? Toute unité à son propre blason (pour les SS c'est sûr, mais pour la Werhmarcht je le suis moins!).
Je vais faire une petite recherche sur les blasons...

lingu007

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 08:08 (2011)    Sujet du message: Comment analyser une photo? Répondre en citant

http://en.wikipedia.org/wiki/German_heavy_tank_battalions
Pour ceux qui comprennent l'anglais ^^ à défaut je veux bien vous faire une tite traduction pour ceux qui le demandent...
Terrible le tableau de ratio en bas de la page, des ratios de 12,8 - 13,1 voire 16,7 Shocked --> super efficace!

Mais j'ai pas encore trouvé les insignes des unités...

WoLFaLphA01100
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 407
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 14:52 (2011)    Sujet du message: Comment analyser une photo? Répondre en citant

la 502 ... 1400 victoires ... 107 défaites ....  Shocked

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2016)    Sujet du message: Comment analyser une photo?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FaTL Index du Forum -> La Rubrique de Red82duscn -> La Rubrique de Red82duscn -> Intéressé ? voir passionné par l'Histoire ? Seconde guerre mondiale, Guerre du Vietnam ... Venez en débattre avec nous -> La Seconde Guerre Mondiale, par red82duscn -> histoire et mémoire : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006